bannier 01

En ce beau dimanche d’octobre, les handballeurs du Chesnay, à Nouvelle France, reçoivent la formation d’Arras devant un public nombreux.

 

Pour cette rencontre Greg et Anis font confiance à 12 joueurs dont Marc et pour le première fois en équipe première, Romain Usmer habituel joueur de l’équipe 3 et co-entraîneur des Loisirs.

Comme à chaque fois depuis le début de la saison, c’est Jean Marc qui garde les cages des locaux. Les verts donnent le coup d’envoi et sur la première attaque placée, les partenaires de Lucien trouvent la faille par Greg.

 

Les toutes premières minutes sont favorables aux Yvelinois qui profitent des quelques erreurs des visiteurs et des parades de Jean-Marc pour avoir deux buts d’avance par Raul et Nicolas. Les visiteurs ne se laissent pas faire et petit à petit vont revenir dans la partie profitant des nombreuses fautes de jeu (passage en force, zone) pour revenir à hauteur des locaux. Malgré un nouveau but de Nicolas, les deux formations n’arrivent pas à faire la différence à la marque (4-4).

 

Lors des dix minutes suivantes, le jeu proposé par les deux formations est plaisant à voir, même si de nombreuses maladresses sont commises de part et d’autre. Les guerriers verts ont parfois du mal à assurer les passes qui sont interceptées par les visiteurs. Dans les cages, notre portier assure le spectacle repoussant de nombreux tirs adverses. Sur les attaques placées, les coéquipiers de Cristian font trembler les filets à 5 reprises par Mathieu, Nicolas, Raul mais sont menés d’un petit but (9-10) à la 20 ème minute.

 

Lors des minutes suivantes, les visiteurs qui jusque là font jeu égal avec nos guerriers commencent petit à petit de baisser de pied physiquement. Ces derniers un peu « trop » nerveux se retrouvent en infériorité numérique, les locaux en profitent pour donner un coup d’ accélérateur et se détacher à la marque par l’insaisissable Raul, Christophe, Mathieu.

 

Après 30 minutes équilibrées, les verts virent en tête à la pause (14-11) mais commencent à prendre la mesure de leur adversaire du jour.

 

Auteur d’une bonne partie, Jean Marc reste dans les buts des locaux et va réaliser une très belle seconde période en multipliant les parades de grande classe.

De retour des vestiaires, les visiteurs petit à petit commencent à baisser de pied, commettant de nombreuses maladresses et autres fautes de jeu. Profitant d’une défense visiteuse qui a un peu relâcher son étreinte, les Yvelinois prennent de vitesse cette dernière, inscrivant des buts par les ailiers Romain U et Mathieu, et par Nicolas. A la 40 ème minute, les verts mènent 19 à 15, mais attention rien est encore fait.

 

Lors de 10 minutes suivantes, les verts pratiquent du beau jeu, et vont prendre de façon définitive la mesure de leur adversaire du jour. La défense visiteuse est débordée de toutes parts, nerveux les visiteurs contestent de plus en plus les décisions arbitrales, et se retrouvent souvent à un infériorité numérique (dont une fois avec trois joueurs de moins). Malgré quelques ratés (par excès de précipitation), les verts en profitent pour faire un écart conséquent à la marque suite à des buts de Romain U, Raul…

 

Il reste dix minutes à jouer, les verts mènent 24 à 16. A moins d’un renversement improbable de situation, les verts vont remporter la rencontre. Lors de ces dix dernières minutes, les verts gèrent tranquillement l’avance à la marque, et avec un dernier but de Romain M, mais aussi de Christophe…vont l’emporter logiquement 29 à 19.

 

A noter que Marc sur le dernier jet de 7 mètres fait son apparition sur le terrain. Belle victoire pour nos verts qui dans l’ensemble ont dominé une formation d’Arras qui a résisté pendant 30 minutes avant de s’écrouler.

 

Rendez vous dimanche prochain 16 heures à Wahagnies.

 

Arrêts : Jean Marc 18 en 59 minutes, Marc 0 en 1 minute.

Stats : Mathieu 9/12, Romain U 3/3, Romain L 0/0, Greg 2/2, Romain M 1/2, Nicolas 5/8, Cristian 0/2, Lucien 0/1, Raul 6/8, Christophe 3/6.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines hb.

levestiaire ban