bannier 01

En ce beau dimanche de septembre, les handballeurs verts reçoivent, à Nouvelle France, la formation de Puteaux pour la première journée de championnat.

Les visiteurs sont entraînés par un ancien de la maison verte en la personne de Denis Polydore, pour cette rencontre Anis et Greg ont convoqué 12 joueurs.

 

Les fans de handball sont venus nombreux pour soutenir les troupes. L’ expérimenté Jean Marc débute la partie dans les cages des verts. Dès les premières minutes de la rencontre, les Yvelinois prennent la mesure de leur adversaire du jour qui ont un peu de mal à entrer dans la partie. La défense verte est bien en place, et Jean Marc commence son show (face à ses anciens partenaires) multipliant les parades.

Lors des phases offensives, tout se passe bien pour les partenaires de Greg qui débloque le compteur par Raphaël. Les visiteurs sur les phases offensives font souvent sortir leur portier (laissant la cage vide), suite à une mauvaise passe Jean Marc attrape le ballon dans sa zone, tire et inscrit un but.

Sur son aille Romain L est inspiré, enchaînant les buts. Sans être trop inquiété, les handballeurs verts mènent logiquement 5 à 1. Les minutes suivantes sont beaucoup plus difficiles pour les joueurs du Chesnay qui commencent à multiplier les maladresses et autres fautes de jeu surtout dans le dernier geste.

 

Petit à petit, les handballeurs du 92 en profitent pour revenir dans la partie profitant d’une défense verte qui a un peu relâchée son étreinte. En dix minutes malgré la volonté de bien faire, nos guerriers ne marquent que deux buts par Romain L et Raphaël.

Intervient alors un fait de jeu, sur une attaque Raphaël glisse et se blesse au talon d’ achille et sera transporté quelques minutes plus tard par les pompiers, nous lui souhaitons beaucoup de courage et un prompt rétablissement. Les verts semblent être perturbés par cette blessure. Il reste dix minutes à jouer, les verts n’ont plus que deux buts d’avance 9 à 7.

 

Lors des dix dernières minutes de la première période, les verts ont toujours autant de mal dans le jeu et plus particulièrement au moment de conclure leurs actions offensives. Heureusement, les visiteurs ne sont pas plus adroits butant sur un portier local qui multiplie les parades. Dans les dernières minutes, les verts se donnent un peu d’air en inscrivant des buts par Nicolas, Christophe et Cristian. À la pause, les handballeurs verts sont en tête à la marque 12 à 10.

 

Les verts sont logiquement en tête à la pause malgré 15 minutes pendant lesquelles ils sont retombés dans leurs travers, il va falloir se ressaisir en seconde période.

Jean Marc qui a été très bon reste dans les buts des verts et va multiplier, pendant toute la seconde période, des arrêts de grande classe. La pause n’a pas fait du bien aux handballeurs visiteurs qui vont, pendant toute la seconde mi temps, complètement perdre leur jeu n’inscrivant que six buts en trente minutes.

 

La défense verte est bien mieux en place et plus agressive dans le bon sens du terme. Les handballeurs des Yvelines interceptent de nombreux ballons et marquent de nombreux buts dans une cage désertée par le portier par Greg, Romain L….Les visiteurs sont complètement dépassés dans tous les secteurs du jeu par des handballeurs verts bien en jambes et qui veulent gagner pour Raphaël. En dix minutes, les partenaires de Timothée font la différence à la marque suite à des buts de Nicolas, Christophe, Cristian et Raul et mènent logiquement 18 à 11 à la 40 ème.

 

Lors des vingt dernières minutes, les hommes de Greg et Anis continuent de dominer les débats dans tous les secteurs du jeu face à des adversaires complètement dépassés. Notre nouveau portier écoeure ses anciens partenaires par ses parades, il cèdera sa place à Timothée à 3 minutes de la fin qui aura le temps de réaliser deux parades.

Lors des phases offensives, tous les joueurs inscrivent au moins un but à l’image de Lucien et Romain M, Nicolas (dont deux en Kung fu), Raul qui slalome dans la défense, Cristian en pivot, Mathieu sur jet de 7 mètres….Au coup de sifflet final, la victoire des verts est incontestable et large 33 à 16.

 

Même si la victoire est logique pour nos guerriers, ces derniers auront connu un quart d’heure difficile avant de dérouler en seconde période. A l’avenir il faudra essayer d’éviter un tel passage à vide.

Prochain rendez-vous pour les verts samedi prochain face à Villemomnble. Merci à notre jeune serpillèros pour sont investissement.

 

Arrêts : Jean Marc 20 en 57 minutes, Tim 2 en 3 minutes.

Stats : Mathieu 1/3, Romain L 7/15, Raphaël 2/3, Greg 1/1, Romain M 2/2, Nicolas 5/8, Cristian 3/5, Lucien 4/4, Raul 5/8, Christophe 2/5.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines handball.

levestiaire ban