bannier 01

En ce mardi soir, la formation du Chesnay reçoit dans sa salle fétiche la formation de Vélizy pour la première demie finale de la coupe des Yvelines.

 

Dans les tribunes, les très nombreux supporters des visiteurs ne vont cesser d’encourager leurs protégés pendant une heure, ceux du Chesnay moins nombreux ne font pas le poids.

Greg et Anis espèrent, malgré les huit buts d’handicap, se qualifier pour la finale, et pour cela font confiance à 12 joueurs dont Damien, Barthelemy et le jeune Marc B. En face, Cédric William ne joue pas, mais l’on retrouve Francis Mesinel qui a joué chez les verts.

 

Dès l’entame de match, c’est le jeune Timothée qui veille au grain, malgré les 4 divisions d’écart avec les verts, les handballeurs visiteurs ne sont pas impressionnés et jouent très bien malmenant la défense verte. Les locaux ont du mal à mettre la machine en marche et commettent de nombreuses maladresses et autres fautes de jeu.

Le portier visiteur s’illustre à plusieurs reprises et n’encaisse que deux buts par Alexis. Timothée lui aussi à la main chaude et n’encaisse que deux buts. Au bout de 10 minutes, les visiteurs ont toujours huit buts d’avance (10-2). La solide formation de Vélizy continue de bien jouer au handball, même si les joueurs commencent à buter sur une défense verte bien en place et un portier local efficace.

Les locaux profitent de ces maladresses pour combler petit à petit l’écart à la marque, en 10 minutes, les coéquipiers de Damien et Barth ont combler la moitié de leur retard en inscrivant pas moins de 9 buts par Alexis, Ivo, Nicolas, Lucien, Mathieu, Romain. À dix minutes de la pause, les locaux n’ont plus que 4 buts de retard (11-15).

 

Même si les visiteurs continuent de bien jouer, ces derniers ont de plus en plus de mal à contenir les assauts offensifs des verts qui enchaînent les buts, à la 23 ème minute, les coéquipiers de Marc B sont déjà revenu à hauteur des visiteurs avec des buts de Christophe et Nicolas…Lors des sept minutes suivantes, les deux formations se rendent coup pour coup et n’arrivent pas à faire la différence à la marque. La pause arrive et les deux formations sont à parfaite égalité 18 à 18.

 

Les locaux malgré de nombreuses maladresses en 30 minutes ont fait leur retard de huit buts, mais il va falloir en faire encore plus pour pouvoir se qualifier pour la finale. Comme en première période les verts ont du mal à relancer la machine, bien plus vifs, les visiteurs contournent la défense verte et font trembler les filets. En phase offensive, les locaux ont du mal dans la finition butant sur une défense visiteuse bien en place et un portier efficace.

Malgré des situations favorables, les verts n’inscrivent que trois buts par Nicolas et Alexis. Dans une ambiance de folie, les visiteurs peuvent encore créer l’exploit face à « l’ogre » vert du Chesnay (pas Shrek) en menant 22 à 21. Auteur d’une bonne partie Tim cède sa place à l’expérimenté Marc, ce dernier va réaliser quelques parades à des moments importants de la partie.

 

Lors des minutes suivantes, même si à certains moments, les hommes de Greg et Anis (avec l’aide de Sébastien) font la course en tête, ils n’arrivent pas à tuer le match, la faute à de mauvais choix lors du dernier geste. Malgré des buts de Lucien et Nicolas, les locaux sont encore en retard à la marque à dix minutes de la fin (26-27).

 

Il reste 10 minutes à jouer, tout reste possible pour les deux formations. Sans doute fatigués par les efforts fournis jusque-là, les handballeurs commencent à baisser de pied physiquement cherchant leur second souffle. Profitant des maladresses des visiteurs, nos guerriers font un petit écart à la marque suite à des buts de Romain, Nicolas, Lucien, Alexis, Christophe. Au final, les verts s’imposent difficilement 35 à 33. et se qualifient pour la finale de la coupe des Yvelines.

 

Il faut féliciter la formation de Vélizy qui n’a absolument pas déjouer et tenu tête à nos guerriers. Bravo aussi au fans des visiteurs qui ont mis l’ambiance. Les verts attendent maintenant leurs adversaires en final soit le HVC (Houilles, Vésinet, Carrières) ou Vernouillet/Verneuil.

Avant la finale, place samedi à la dernière rencontre de championnat face à Montfermeil. Merci à Martial par la table et à Pascal pour les photos.

 

Arrêts : Marc 4 en 20 minutes, Timothée 12 en 40 minutes.

Stats : Marc B 0/1, Mathieu 2/3, Romain 4/7, Alexis 9/15, Lucien 4/6, Ivo 2/3, Nicolas 10/15, Christophe 4/6, Damien 0/1, Barthelemy 0/0.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines handball.

levestiaire ban