bannier 01

Une semaine après une défaite logique face au leader de la poule, Vanves un autre cador de la poule se présente à Nouvelle France pour y affronter l’équipe locale.

 

Beau temps et brocante oblige, les tribunes du gymnase sont moins remplies que d’habitude pour soutenir les 10 handballeurs convoqués par Greg et Anis. C’est le jeune Timhotée qui débute la partie dans les cages des locaux. Les premières minutes de la partie ne sont pas favorables aux partenaires de Barthelemy qui encaissent rapidement deux buts sur lesquels notre jeune portier ne peut rien faire.

 

Malgré la volonté de bien faire, le jeu proposé par nos guerriers est un peu brouillon, ils ont un peu de mal dans le dernier geste malgré des buts d’Ivo et de Romain. Bien plus solides et plus vifs, les visiteurs qui peuvent encore décrocher la deuxième place font logiquement la course en tête menant (6-3).

 

Lors des minutes suivantes, la défense verte pas assez agressive a du mal à contenir les assauts offensifs des visiteurs qui en profitent pour se détacher inexorablement à la marque. Lors des phases offensives, les verts commettent de nombreuses maladresses et autres fautes de jeu, de plus ils ont du mal à tromper la vigilance du solide portier visiteur, Greg, Mathieu, Lucien, Romain inscrivent des buts.

Il reste 10 minutes à jouer lors de cette première période et les verts sont logiquement menés 8 à 13. Peu en réussite, notre jeune portier cède sa place à Marc. Ce dernier d’entrée réalise d’importantes parades, mais cela ne suffit pas. En effet, les locaux malgré des situations favorables n’arrivent pas à combler l’écart à la marque. Mathieu, Nicolas et Lucien inscrivent de nouveaux buts. La pause arrive, le Chesnay possède 4 buts de retard (13-17).

 

Malgré quelques bonnes phases, les locaux ont été trop brouillons pour espérer de faire la course en tête, mais bon tout reste possible. Pour éviter une nouvelle défaite, il va falloir hausser le niveau de jeu.

 

Marc qui a sauvé les meubles à plusieurs reprises reste dans les buts. La pause semble avoir couper les jambes des visiteurs qui connaissent un léger passage à vide, butant sur une bonne défense et un portier local à la main chaude. En phases offensives, nos guerriers retrouvent leur adresse dans le dernier geste, petit à petit ils grapillent leur retard à la marque, et vont même revenir à un petit but de Vanves suite à des buts de Mathieu, Romain, Greg, Ivo…

 

Mais, les handballeurs visiteurs ne paniquent pour autant et reprennent leur marche vers l’avant en ayant 3 buts d’avance à 20 minutes de la fin (22-19). Lors des dix minutes suivantes, les handballeurs locaux malgré la volonté de revenir au plus vite à la marque, suite à de mauvais choix et de nombreuses pertes de balle ont du mal à trouver le chemin des filets. A dix minutes de la fin de partie, les verts se dirigent vers une nouvelle défaite en étant mener de 5 buts (24-29).

 

Lors des dix minutes suivantes, les handballeurs changent leur système défensif prenant en strict deux à trois joueurs adverses. Cela ne perturbe aucunement les visiteurs qui continuent d’inscrire des buts et finissent par s’imposer logiquement 34 à 30.

Nos handballeurs qui n’ont plus grand chose à jouer, n’ont pas pu faire grand chose face à de véloces joueurs de Vanves, et malheureusement n’arrivent plus à gagner. Prochain rendez vous samedi prochain à Bogny.

 

Il reste deux matchs à domicile pour les verts à domicile, le mardi 29 mai à 21 heures en demi-finale de coupe des Yvelines face à Velizy, et le samedi 02 juin en championnat à 20h30 face à Montfermeil. Le même jour les moins de 13 ans filles jouent leur troisième tour du tournoi Ile-de-France, venez nombreux les soutenir.

Enfin merci à Martial pour la table, et au fils d’Anis pour la serpillère.

 

Arrêts : Timothée 4 en 25 minutes, Marc 13 en 35 minutes.

Stats : Mathieu 4/5, Romain 7/10, Greg 3/6, Ivo 5/11, Nicolas 6/6, Christopher 2/6, Barthelemy 0/1, Lucien 3/3.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines hb.

levestiaire ban