bannier 01

En ce samedi soir, Nouvelle France accueille une rencontre de 1/4 de finale de coupe des Yvelines opposant deux pensionnaires de Nationale 3, Le Chesnay et Plaisir.

 

Battus lors de leur dernière rencontre de championnat, nos handballeurs verts veulent se racheter en éliminant les tenants du titre. Pour cela Greg et Anis font confiance à un groupe de 12 joueurs dont Marc, Paul, Timon…. Blessé et out pour le reste de la saison Sébastien est remplacé par Timothée dans les cages, seul portier présent il restera toute la partie à son poste.

 

Les coéquipiers de Lucien et Romain M (ex joueur de Plaisir) entament pied au plancher la rencontre. Bien plus vifs, les locaux - malgré quelques erreurs - aussi bien sur jeu placé ou contre attaque font bien circuler la balle, assurent les passes et concluent les actions par des buts dans tous les secteurs de jeu par Christophe, Romain L, Alexis, Mathieu. La défense verte bien en place repousse les assauts offensifs des visiteurs, Timothée repousse quelques ballons. A la 10 ème minute, les partenaires de Damien mènent 6 à 4.

 

Lors des minutes suivantes, la partie se joue sur un bon rythme, nos guerriers maîtrisent les débats malgré quelques approximations. Les jeunes verts alternent attaques placées et contre attaques qui font trembler les filets à plusieurs reprises par Nicolas, Alexis et Romain L intenable sur son aile. A dix minutes de la pause, nos handballeurs préférés mènent 12 à 8.

 

Les visiteurs nous montrent du beau jeu mais ont du mal à repousser les assauts offensifs des verts qui continuent d’enchainer les buts par Nicolas et Christophe tout en puissance et par Alexis sur son aile. A la pause, et après 30 minutes bien maîtrisées, les garçons de Greg et Anis mènent logiquement 17 à 11.

 

Timothée a fait le boulot dans les cages et reste dans les cages. La pause a un peu coupé les jambes des deux formations qui ont un peu plus de mal dans le jeu. Il faut attendre quelques minutes pour voir un but. Malgré quelques maladresses dans le dernier geste, les partenaires de Lucien défendent bien et continuent de faire la course en tête. Les locaux inscrivent de nombreux buts par Alexis et Christophe. A 20 minutes du terme de la partie, les verts se dirigent « tranquillement » vers une qualification pour la suite de la compétition en menant 22 à 16.

 

Il faut tout de même rester vigilant face à une formation de Plaisir volontaire qui ne se laisse pas faire. Lors des dix minutes suivantes, les locaux connaissent un passage à vide en étant malheureusement maladroits dans le dernier geste malgré des situations favorables en un contre un. En 10 minutes, les locaux n’inscrivent qu’un seul but par Mathieu. Heureusement que la défense verte est bien en place, et que notre jeune portier s’illustre par ses parades. A dix minutes de la pause, les verts sont toujours en tête à la marque.

 

Profitant d’un coup de pompe des visiteurs, les handballeurs locaux vont hausser le rythme de jeu et déborder de toutes parts la défense visiteuse. De nombreux buts sont inscrits par Timon, Paul et compagnie. Au final, après une rencontre maîtrisée de bout en bout, les vers continuent leur parcours en coupe des Yvelines en l’emportant 30 à 24, les hommes de Greg et Anis attendent maintenant le tirage au sort pour les demies.

Merci à Patrick pour la table et à notre jeune serpilleros pour son investissement.

 

 

Arrêts : Timothée 13 en 60 minutes.

Stats : Marc 0/1, Mathieu 2/4, Romain L 7/9, Alexis 10/14, Paul 1/1, Timon 1/1, Romain M 0/1, Nicolas 4/8, Christophe 5/10, Damien 0/1, Lucien 0/1.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines handball.

levestiaire ban