bannier 01

Après trois semaines sans rencontre, les handballeurs verts ont rendez-vous chez la lanterne rouge Amneville Rombas qui se bat pour sa survie en Nationale 3.

 

Pour cette rencontre, Greg et Anis font confiance à 11 joueurs dont Romain M et Marc. C’est Sébastien qui débute la partie dans la cage des visiteurs et y restera toute la partie.

Les toutes premières minutes sont favorables aux locaux qui profitent de deux pertes de balles des verts pour mener rapidement 2 à 0. Heureusement, les Yvelinois réagissent rapidement en revenant à hauteur des locaux suite à deux jolis buts d’Alexis.

 

Lors des minutes suivantes, les deux formations se rendent coup pour coup n’arrivant pas à faire la différence à la marque. A plusieurs reprises, nos guerriers ont l’occasion de prendre le large à la marque et malgré des situations favorables n’y arrivent pas. Malgré de nombreux échecs aux tirs et autres maladresses, les verts virent en tête à la 10 ème minute (8 à 6) grâce à des buts de nos deux ailiers Alexis et Romain L, sans oublier Barthelemy.

 

Les dix minutes suivantes sont difficiles pour les visiteurs qui du point de vue offensif connaissent un passage à vide en inscrivant seulement deux buts en 10 minutes encore par les ailiers. Les coéquipiers de Marc commettent trop de maladresses mais butent aussi sur une bonne défense et un bon portier local qui repousse de nombreux tirs adverses. Heureusement pour les handballeurs des Yvelines leurs adversaires du jour ne sont pas plus en réussite dans le dernier geste butant sur un Sébastien à la main chaude. A 10 minutes de la pause, les verts sont toujours en tête 10 à 9.

Lors des dix minutes suivantes, les guerriers verts sont un peu mieux dans le jeu même si tout n’est pas encore parfait. Lors des phases offensives, malgré quelques approximations, les verts font trembler les filets à 4 reprises par Mathieu, Ivo et encore Romain L. Après trente minutes mitigées pendant lesquelles nos joueurs ont été inconstants, ces derniers mènent 14 à 12.

 

 

Avec un peu plus de réussite dans le dernier geste, les hommes de Greg et Anis auraient dût se mettre à « l’abri » en menant plus largement à la marque. Afin d’éviter une déconvenue, il va falloir hausser le niveau de jeu et être plus adroit.

 

La pause semble avoir fait du bien aux Yvelinois qui sont bien meilleurs dans le jeu. La défense verte est bien en place, et Sébastien réalise de belles parades. En phases offensives, les coéquipiers de Romain M font mieux circuler la balle, assurent les passes et les actions sont concluent par des buts dans tous les secteurs de jeu par Barthelemy, Ivo, Nicolas, Alexis et Romain L. En dix minutes, les verts ont fait un petit trou à la marque 20 à 15.

 

Lors des dix minutes suivantes, les verts continuent de faire la course en tête et ont à plusieurs reprises la possibilité d’avoir jusqu’à six buts d’avance mais suite à de mauvais choix n’y arrivent malheureusement pas. Les locaux en profitent pour réduire un peu l’écart à la marque mais eux aussi sont maladroits dans le dernier geste. En 10 minutes, les verts n’ont inscrit que 3 buts par Nicolas et Alexis.

 

A dix minutes de la fin de la partie, les verts mènent 23 à 19 et se dirigent vers une nouvelle victoire mais il faut tout de même rester concentrer. Dans ses cages, Sébastien s’illustre et écoeure les attaquants adverses par ses parades. Les verts suite à des buts d’Ivo et de Robin maintiennent un écart à la marque entre +4 et +5 mais malheureusement pas plus.

Moins de trois minutes de la fin de la partie, changement de stratégie pour les locaux qui pressent les verts très proches du centre de terrain. Les handballeurs du Chesnay sont perturbés par cela et perdent beaucoup de ballons, les locaux en profitent pour revenir à seulement deux buts. Heureusement Romain L et Alexis arrivent à trouver la faille et inscrivent deux buts importants.

Au final, les coéquipiers de Christophe finissent par l’emporter 29 à 26 face une formation d’Amneville qui s’est bien battue. Les verts eux aussi n’ont rien lâché et ont emporté une victoire importante au mental.

 

Rendez vous samedi prochain 19 heures à Nouvelle France pour y affronter Nancy. Le club du Chesnay hb tient à remercier celui d’Amneville Rombas pour son très bon accueil, bonne fin de saison à vous.

 

Arrêts : Sébastien 17 en 60 minutes.

Stats : Mathieu 2/5, Romain L 8/10, Alexis 9/14, Robin 2/3, Ivo 3/6, Romain M 0/2, Nicolas 3/9, Christophe 0/1, Barthelemy 2/2

 

Julien pour le Chesnay Yvelines hb.

levestiaire ban