bannier 01

15ème journée de championnat pour nos chesnaysiens qui recoivent la formation de Bois-Colombes en ce dimanche de changement d'heure.

 

Notre rédacteur en chef, Julien,  absent ce dimanche, je vais tâcher de le remplacer du mieux qu'il soit!

 

Lors de la phase aller, nos verts étaient revenus des Hauts de Seine avec une victoire, bien aidés par un Marco des grands jours. Sébastien absent aujourd'hui, quoi de mieux que notre Marco dans les cages pour faire douter nos adversaires. A noter les débuts en National d'Hugo en second gardien et de Timon à Nouvelle-France, puisqu'il était du déplacement à Longwy la semaine passée.

 

Et c'est tambour battant que la rencontre va débuter mais nous n'aurons droit qu'à des buts sur jet de 7 mètres pour ouvrir les compteurs de part et d'autre. De bon augure que les arbitres s'imposent et ne laissent pas les fautes ternir le jeu......hum!!!!!

 

Puis petit à petit, les locaux vont prendre l'ascendant sur leurs adversaires du jour mais sans pour autant creuser un fossé (4-4 à la 10ème, puis 6-4 5 minutes plus tard). Le spectre "Behary", avec ces 15 arrêts dans cette première période, va à nouveau planer sur les bois-colombiens et permettre à nos chenaysiens de se reposer avec quatre buts d'avance (12-8 à la pause).

 

Nos verts défendent bien et trouvent des solutions en attaque, espérons que la pause ne va pas couper leur élan.

 

Tout ira bien pendant les 10 premières minutes pendant lesquelles les locaux vont gérer et maintenir leur avance (16-12), puis ils vont déjouer pendant trois minutes, permettant à leurs adversaires de revenir à une petite longueur(16-15). 

Nos verts vont redonner un coup de collier mais vont malheureusement ensuite plus s'énerver sur les décisions arbitrales, et surtout sur celles qui ne sont pas prises, plutôt qu'arriver à se concentrer sur cette fin de match.

 

Bois-Colombes n'en attends pas moins pour recoller et même prendre l'avantage à la 56ème (20-21). Alexis, sur jet de 7 mètres, va remettre tout le monde d'accord (21-21), il reste deux minutes à jouer et Marco continue de sauver son équipe (25 arrêts sur la rencontre). A 30 secondes de la fin, Alexis inscrit le but salvateur mais nos adversaires vont obtenir un jet de 7 mètres pour défense en zone sur l'action suivante.

 

Le but sera marqué et Damien est déjà dans le rond central pour tenter le but de la victoire alors qu'il reste trois secondes. Mais un bleu va s'interposer et l'empêcher de receptionner le ballon -ce qui normalement est sanctionné d'un rouge et d'un jet de 7 mètres- mais pas pour nos arbitres du jour. Match nul 22-22.

 

Grosse frustration dans Nouvelle-France.Ce match était largement à la portée de nos Verts, bravo à Bois-Colombes de n'avoir rien lâché jusqu'au bout.

C'est maintenant quinze jours de repos pour nos joueurs puis des vacances de Pâques bien occupées, un déplacement à Amneville, la réception de Nancy en plein milieu des vacances le samedi 21 avril à 19h (venez nombreux) et enfin un déplacement à Pont a Mousson.

 

Ci-dessous, la vidéo des 30 dernières secondes de la rencontre.

 

Pascal

 

20180325 30 secondes

levestiaire ban