bannier 01

Après deux défaites de suite, les handballeurs du Chesnay veulent stopper la spirale de mauvais résultats  en recevant la formation de Strasbourg qui se bat pour se maintenir en Nationale 3.

 

Pour ce dernier jour de vacances, les supporters des verts ont répondus présent pour soutenir les 12 joueurs -dont Damien et Lucien- convoqués par Greg et Anis.

Comme à chaque fois, c’est Sébastien qui démarre la partie dans les cages des locaux. D’entrée de match, les visiteurs mettent du rythme dans le jeu, sur la première attaque placée ouvre la marque. Nos guerriers cherchent à réagir rapidement mais ont un peu de mal à se trouver et suite à un mauvais choix perdent la balle, sur la contre attaque, les visiteurs remontent vite la balle et inscrivent un nouveau but.

Heureusement, les locaux vont réagir et inscrire deux buts d’affilés par Nicolas et Ivo. En ce début de partie, les deux formations font jeu égal et n’arrivent pas à faire la différence à la marque, les deux portiers s’illustrent en réalisant de belles parades. Nicolas, Alexis inscrivent de nouveaux buts. À la 10 ème minute de jeu, les deux formations sont à égalité à la marque (5-5).

 

À partir de ce moment, les Yvelinois vont commencer à déjouer. La défense verte n’arrive pas à contenir les assauts offensifs de vaillants visiteurs qui nous montrent du très beau handball, ces derniers profitent des espaces laissés par les verts pour inscrire de nombreux buts. En phase offensives, les locaux multiplient les maladresses et autres fautes de jeu. En effet, les partenaires de Romain M perdent un trop grand nombre de ballons et sont souvent maladroits dans le dernier geste. En 10 minutes, nos guerriers n’inscrivent qu' un but par Alexis. Les visiteurs eux sur chaque attaque sont souvent décisifs et prennent le large à la marque (12-6) à dix minutes de la fin de la première mi temps.

 

Malgré quelques parades, Sébastien cède sa place à Marc dans les cages des verts. Malgré la volonté de bien faire, les verts passent complètement à côté de leur première période. En effet, en phase offensives les verts butent sur une défense bien en place et agressive dans le bons sens du terme et sur un portier qui multiplient les parades. Les Alsaciens, bien plus vifs, continuent de profiter d’une défense verte pas assez agressive pour inscrire de nombreux buts. Malgré des buts de Mathieu, Alexis, Barthelemy , Ivo…les partenaires de Damien sont largement et logiquement menés à la pause 10 à 18.

 

Les handballeurs du Chesnay ont raté leur première période la faute à de trop nombreuses maladresses. Il reste trente minutes pour se révolter et retourner une situation mal embarquée et éviter une troisième défaite de suite.

 

Pour cela il va falloir hausser le niveau de jeu et surtout être plus adroit dans le dernier geste. Sébastien retrouve ses cages et y restera jusqu’à la fin de la partie. Dès le coup de sifflet de l’arbitre nous sentons que les locaux sont bien mieux dans le jeu. Lors des phases offensives, nos handballeurs préférés font bien mieux circuler la balle, et surtout sont plus adroits dans le dernier geste.

 

Profitant des parades du portier local, les verts tentent grappiller leur retard à la marque avec des buts de Barthelemy, Ivo, Alexis, mais malheureusement n’y parviennent pas. Les visiteurs ne se laissent pas faire et continuent de bien jouer. À vingt minutes du terme de la partie, les verts sont toujours menés 19 à 27. Les supporters du Chesnay dans les 20 dernières minutes vont ils assister à une remontada.

 

Les locaux sont plus agressifs en défense resserrant les espaces. En phase offensives, les verts à plusieurs reprises trompent la vigilance du portier visiteur, petit petit, les locaux comblent l’écart à la marque et suite à des buts des deux Romain, Ivo…les verts sont revenus à 5 buts des Alsaciens à dix minutes de la fin 26 à 31.

 

Il reste donc dix minutes à jouer, les verts jettent leurs dernières forces dans la bataille, mais malgré la volonté de bien de faire commettent un peu trop de maladresses et ne vont pas réussir à combler leur retard à la marque, Nicolas, Mathieu, Christophe inscrivent de nouveaux buts mais malheureusement cela sera insuffisant.

Au final, les hommes de Greg et Anis s’inclinent logiquement (37-31) face à des Strasbourgeois bien meilleurs dans le jeu pendant 60 minutes. Malgré une deuxième période bien meilleure, les Yvelinois ont été méconnaissables dans le jeu, la faute à trop de maladresses. Les verts s’inclinent pour la première fois à domicile et n’arrivent pas à stopper la mauvaise série de défaites.

 

Prochain rendez-vous le 17 mars à P2H en championnat, et le 13 mars en coupe des Yvelines face au Pecq 20H30 à Nouvelle France (avec un handicap de 10 buts).

 

Arrêts : Sébastien 15 en 53 minutes, Marc 1 en 7 minutes.

Stats : Mathieu 5/6, Romain L 3/6, Alexis 8/13, Ivo 6/9, Romain M 1/1, Nicolas 3/6, Christophe 2/4, Barthelemy 3/4, Damien 0/0, Lucien 0/1.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines handball.

levestiaire ban