bannier 01

Après une longue trêve, c’est l’heure de la reprise pour notre équipe fanion dans le cadre du championnat, les verts reçoivent la formation de Bogny.

 

Pour remettre la mécanique en marche, nos joueurs ont disputé un match de coupe des Yvelines dans le semaine remporté face aux Mureaux. Pour cette rencontre de ce dimanche,Greg et Anis font confiance à 12 handballeurs dont Robin et Marc.

 

Dans les tribunes de nombreux supporters des deux camps, les supporters adverses ont fait beaucoup de bruit pour soutenir leur protégés jusqu’au bout (bravo à eux). C’est Sébastien qui démarre la partie dans les buts des locaux, ce dernier ne bougera pas de toute la partie.

Nos guerriers ont un peu de mal à mettre leur jeu en place lors des premiers instants de la partie. A plusieurs reprises, les partenaires de Romain ont l’occasion d’inscrire des buts dans la cage désertée par le portier adverse mais malheureusement échouent presque à chaque fois. Les attaquants locaux butent sur une défense visiteuse bien en place et ont du mal à trouver le chemin des filets avec 4 buts marqués par Nicolas et Ivo.

Les visiteurs, eux, sont un peu plus adroits et font la course en tête à la 10 ème minute (5-4).

Lors des minutes suivantes, les verts ont toujours autant de difficultés dans le jeu et commettent de nombreuses maladresses et autres fautes de jeu. Sébastien dans ses cages repousse de nombreux ballons empêchant les coéquipiers de Christophe d’avoir seulement un but de retard.

Malgré la volonté de bien faire, les Yvelinois ont du mal dans le jeu offensif, Alexis, Nicolas, Mathieu, Ivo inscrivent des buts. Les deux formations n’arrivent pas à faire la différence à la marque et sont à égalité (9-9) à la 20 ème minute.

 

Lors des dix dernières minutes, les verts vont hausser leur niveau de jeu et mettre « à mal » la défense visiteuse. Lors des phases offensives, nos guerriers sont bien meilleurs, et plus efficaces dans le dernier geste Ivo, Alexis, Mathieu, Damien permettent aux verts de renverser la tendance et de faire la course en tête, seule fausse note un but encaissé au buzzer.

Après 30 minutes difficiles, les verts virent en tête à la pause 16 à 14 malgré de nombreuses maladresses. Les verts semblent avoir pris la mesure de leurs vaillants adversaires dans les derniers instants de la première période. Les nombreux supporters des joueurs du Chesnay espèrent voir mieux en seconde période.

 

Sébastien qui fait une bonne partie reste dans les buts. Les verts donnent le coup d’envoi de la seconde période et sur l’attaque se donne un peu d’air avec un nouveau but d’Ivo. Malgré 3 buts d’avance, les verts vont connaître un gros passage à vide. En effet pendant un gros 1/4 d’heure, les verts vont retomber dans leurs travers de la première période.

La formation de Bogny pose de nombreux problèmes à nos guerriers dans tous les secteurs du jeu. La défense visiteuse repousse à plusieurs reprises les attaques des partenaires de Greg qui sont maladroits dans le dernier geste malgré des situations favorables.

Les oranges poussés par leurs supporters ont renversé la tendance et font la course en tête en ayant jusqu’à deux buts d’avance. Dans cette mauvaise phase, les verts inscrivent des buts d’Ivo, Mathieu à 20 minutes de la fin de la partie, les verts sont menés face à une excellente formation de Bogny.

 

Sans doute fatigués par les efforts fournis jusque là, les visiteurs dans le dernier quart d’heure vont petit à petit s’écrouler en baissant de pied physiquement. Sébastien réalise des parades décisives à des moments clés de la partie. En phase offensive, alternant contre attaques et jeu placé, les partenaires de Christophe vont retrouver leur adresse dans le dernier geste. Petit à petit suite à des buts d’Alexis à la main chaude, Ivo, Barthelemy…vont se détacher de façon inexorable comptant jusqu’à six buts d’avance suite à un dernier but de Nicolas.

 

Au final, les verts s’impose difficilement 30 à 25. Face à une formation mal classée de Bogny, les hommes d’Anis et de Greg ne sont pas tombés dans le piège et se sont imposés dans le dernier 1/4 d’heure de la partie.

Il va falloir maintenant travailler à l’entraînement avant d’affronter samedi prochain Montfermeil pour le dernier match de la phase aller. Il reste une victoire pour nos verts pour obtenir le maintien.

Bravo aux supporters adverses qui pendant une heure ont sans cesse encourager leurs protégés.

 

Arrêts : Sébastien 16 en 60 minutes.

Stats : Sébastien 0/1, Mathieu 4/5, Alexis 11/19, Robin 0/4, Greg 0/2, Ivo 8/11, Romain 0/2, Nicolas 5/9, Christophe 0/4, Damien 1/1, Barthelemy 1/1.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines handball.

levestiaire ban