bannier 01

Une semaine après une victoire face à une formation mal classée, la tâche s’annonce difficile ce dimanche à Nouvelle France où les handballeurs du Chesnay affrontent la formation leader et invaincue de Savigny. En cas de victoire, les verts prendront la première place.

 

Le public a répondu présent pour venir soutenir nos 12 guerriers qui veulent faire chuter le leader. Pour cette rencontre Greg et Anis font confiance à 12 joueurs dont Robin qui remplace Romain et Sébastien qui fait son retour.

Ce dernier démarre la partie dans les cages des verts et le restera pendant toute la partie. Marc le gardien remplaçant rentrera sur les jets de 7 mètres. Dans un ambiance de folie (merci aux loisirs), les partenaires de Barthélémy ont un peu de mal à entrer dans la partie même si Ivo égalise suite à l’ouverture du score par les visiteurs.

Suite à deux pertes de balles, les locaux encaissent deux buts consécutifs. Nullement perturbés, les verts vont rapidement réagir par Romain qui inscrit un joli doublé. Les deux formations se rendent coup pour coup et n’arrivent pas à faire la différence à la marque. Lors des phases offensives, malgré quelques ratés, les actions sont conclues par des buts de Nicolas tout en puissance. À la 10 ème minute, égalité parfaite 5 à 5.

 

Lors des dix minutes suivantes, les deux formations nous montrent du beau jeu et se répondent du tac au tac. Les deux défenses sont agressives (parfois un peu trop), Sébastien -et son vis à vis- s’illustre en repoussant plusieurs tirs adverses. En phase offensive, tout se passe bien pour les Yvelinois qui inscrivent de nombreux buts dans tous les secteurs su jeu par Alexis, Ivo, Nicolas. La solide formation de Savigny est aussi adroite dans le dernier geste. A dix minutes de la pause, les deux formations sont toujours dos à dos 11 à 11.

 

Lors des dix minutes suivantes, les partenaires de Greg, qui a son tour inscrit un but ,vont hausser leur niveau de jeu en accélérant le rythme de jeu. Dans un gymnase chaud bouillant, les locaux vont renverser la tendance en faisant la course en tête suite à de jolis buts de Nicolas, Alexis, Romain. Après 30 minutes intenses, les locaux virent en tête à la pause 16 à 15 face à une solide formation de Savigny qui a du répondant.

 

La pause bien méritée ne semble pas avoir fait du bien à nos guerriers qui ont du mal à repartir de l’avant. En effet, tout comme en début de partie, les verts perdent quelques ballons et sont parfois maladroits dans le dernier geste. De plus, ils n’arrivent pas à profiter d’une supériorité numérique suite à un rouge direct pour un joueur adverse (pour une défense un peu trop agressive) pour revenir à la marque. Malgré des buts de Nicolas, Mathieu, Alexis…les verts ont deux unités de retard (20-22) à la 40 ème minute.

 

Comble de malchance, les verts ne peuvent plus compter sur le solide Barthélémy qui prend son troisième deux minutes. Même si nos guerriers sont menés, ils ne paniquent pour autant et grâce à un mental d’acier vont petit à petit revenir à la marque. Tout d’abord grâce à une défense agressive dans le bons sens du terme et bien en place, mais aussi suite à de nombreuses parades de Sébastien.

Les deux formations continuent de se rendre coup pour coup n’arrivant pas à faire la différence. A dix minutes de la fin du match, le suspens est total, les verts tiennent le choc, le score est de 26 à 26.

 

Dans  les dix dernières minutes nos guerriers, qui tiennent la dragée haute face au solide leader, vont ils créer l’exploit en faisant chuter pour la première fois les visiteurs.

Les coéquipiers de Damien qui à son tour inscrit un but vont profiter de nombreuses maladresses de la part des visiteurs, mais aussi d’une défense verte bien en place et d’importantes parades de Sébastien pour prendre un, puis deux et trois buts d’avance à la marque grâce à Christophe, Nicolas…

 

Dans une ambiance de plus en plus folle, les verts suite à un ultime but de Nicolas l’emportent 34 à 30. Quel exploit, le leader subit sa première défaite de la saison. Après 60 minutes intenses, nos guerriers verts qui n’ont jamais rien lâché emportent une victoire de prestige face à une redoutable formation de Savigny.

Les visiteurs ont perdu dans les dernières minutes de la partie face une formation locale plus agressive et plus réaliste dans le money time. Les verts prennent donc la première place au classement, il va falloir maintenant confirmer dimanche prochain face à Vanves avant une longue trêve.

 

Merci au public pour le soutien sans faille pendant toute la partie. Merci au fils de l’entraîneur pour avoir bien passé la serpillère.

 

Arrêts : Marc 0 en 0 minutes, Sébastien 17 en 60 minutes

Stats : Mathieu 1/2, Romain 3/5, Alexis 9/15, Robin 0/0, Greg 2/2, Ivo 3/4, Nicolas 11/15, Christophe 4/4, Damien 1/2, Barthélémy 0/1.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines handball.

 

Ci-dessous la vidéo des dernières secondes de la rencontre et après.....

20171203 1ereplace

levestiaire ban