bannier 01

Deux semaines après la première défaite face à Nancy, les handballeurs du Chesnay veulent retrouver la victoire en recevant la formation du Bassin Mussipontain actuellement dernière au classement.

 

Pour renouer avec la victoire, Greg et Anis ont fait appel à 12 joueurs dont Romain M et Timothée (à la place de Sébastien) et peut aussi compter sur son public.

 

C’est Marc qui débute la partie dans les buts des locaux. Sur l’engagement donné par les visiteurs, ces derniers n’arrivent pas à trouver le cadre, sur la contre-attaque Greg trouve la faille et ouvre le compteur buts. Lors des premières minutes, les locaux ont un peu de mal à mettre leur jeu en place en commettant quelques maladresses lors des phases offensives.

Les visiteurs sont aussi maladroits butant sur une défense Yvelinoise bien en place. Petit à petit et suite à un but d’Ivo, nos guerriers vont hausser leur niveau de jeu et prendre la mesure de leurs adversaires du jour qui commettent un grand nombre de maladresses. En phase offensive, les locaux assurent les passes font bien circuler la balle et remontent la balle rapidement. Les actions sont conclues par des buts de Romain L et de l’insaisissable Alexis. A la 10 ème minute de jeu, les verts sont en avance à la marque 6 à 2.

 

Lors des dix minutes suivantes, nos handballeurs locaux continuent de dominer les visiteurs dans tous les secteurs du jeu. Marc s’illustre dans ses cages en repoussant plusieurs tirs adverses. Lors des phases offensives, nos joueurs Yvelinois inscrivent de nombreux buts dans tous les secteurs du jeu face à une défense complètement débordée. Alexis à la main chaude écoeure le portier adverse, Barthelemy, Nicolas, Romain L permettant aux verts de posséder 10 buts d’avance (14-4) à la 20 ème minute.

 

Malgré un deuxième temps mort posé rapidement par l’entraîneur adverse pour remobiliser ses troupes cela ne change rien. Les handballeurs locaux continuent de mettre la pression sur des adversaires qui semblent perdus sur le terrain. Lors des dix dernières minutes de la première période, les verts maintiennent un écart à la marque oscillant entre + 9 à +10 buts Romain L, Christophe, Alexis permettent aux verts de virer en tête à la pause 19 à 9.

 

Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, les verts se dirigent vers une victoire facile sauf retournement de situation. Malgré une confortable avance à la marque, les coéquipiers de Greg ne lâchent rien. Marc qui est resté dans les buts réalise de belles parades. La pause semble avoir fait du bien aux visiteurs qui sont bien mieux dans le jeu mais cela ne suffit pas pour retourner la situation en leur faveur.

 

Les handballeurs locaux continuent de bien jouer et de profiter d’une défense blanche un peu lâche pour inscrire de nouveaux buts par Alexis, Nicolas et le solide pivot Barthelemy. Il reste 20 minutes à jouer et les verts sont toujours devant à la marque 24 à 13.

 

Lors des dix minutes suivantes, les verts continuent de bien jouer et de dominer leur adversaire du jour. Largement en avance à la marque, Greg et Anis peuvent faire tourner l’effectif et donner du temps de jeu à chaque joueur. Ivo, Nicolas, Alexis, Mathieu inscrivent de nouveaux buts. Auteur d’une bonne partie Marc cède sa place au jeune Timothée pour les 11 dernières minutes.

A dix minutes du coup de sifflet final, les coéquipiers de Romain M, sauf catastrophe, ont match gagné en menant 30 à 18.

 

Lors des dix dernières minutes, les verts gèrent tranquillement la fin de partie. A deux reprises, Timothée s’illustre en réalisant de très belles parades. Damien, Christophe, Nicolas finissent le travail.

Suite à un match dominé de bout en bout, les handballeurs du Chesnay l’emportent facilement 34 à 25. Victoire méritée pour nos guerriers qui ont maintenant une semaine pour préparer la réception du leader Savigny à Nouvelle France dimanche prochain pour une rencontre qui s’annonce difficile.

 

Arrêts : Marc 10 en 49 minutes, Timothée 2 en 11 minutes.

Stats ; Mathieu 1/3, Romain L 6/8, Alexis 12/18, Greg 1/2, Ivo 3/6, Romain M 0/4, Nicolas 4/9, Christophe 2/3, Damien 2/4, Barthelemy 3/6.

 

Julien pour le Chesnay hb.

levestiaire ban