bannier 01

Deux semaines après la victoire face à Bois Colombes, les verts reçoivent à Nouvelle France la formation d' Amneville/Rombas devant une salle bien remplie.

 

 

Le duo d’entraîneurs Greg et Anis veut continuer sur la dynamique de victoire en faisant confiance à un groupe de 12 joueurs dont Marc et Barthelemy. C’est Sébastien qui débute la partie dans la cage des locaux.

 

Lors des premières minutes, les deux portiers s’illustrent en repoussant les tirs de leurs adversaires respectifs. Il faut attendre près de 5 minutes pour voir l’ouverture du score par les visiteurs. Les handballeurs de l’ouest de Paris ne se laissent pas faire et vont rapidement égaliser par Mathieu.

Lors des dix premières minutes, la partie est équilibrée, aucune des deux formations n’arrivent à faire une véritable différence à la marque. Lors des phases offensives, malgré quelques ratés dans le dernier geste, nos guerriers inscrivent des buts par Alexis, Romain L et Nicolas, ces derniers envoyant des missiles en pleine lucarne, à la 10 ème minute, les partenaires de Greg sont en tête 5 à 4.

 

Lors des minutes suivantes, les visiteurs vont légèrement prendre l’ascendant sur les verts qui ont un peu de mal à conclure leurs attaques par des buts, la faute à une bonne défense visiteuse. En dix minutes les Yvelinois n’inscrivent que trois petits buts par Nicolas et Romain L. À plusieurs reprises, Sébastien réalise de belles parades, à dix minutes de la pause, les verts ont deux unités de retard 8 à 10.

 

Lors des dix minutes restantes, les verts font tout leur possible pour renverser la tendance et essayer de virer en tête à la pause. La défense verte repousse tant bien que mal les attaques des visiteurs, Sébastien repoussant de nombreux tirs adverses. En phase offensive, les coéquipiers de Marc font bien circuler la balle assurent les passes et retrouvent leur adresse dans le dernier geste. Ivo, Romain M, Nicolas inscrivent de jolis buts.

A la pause, les handballeurs du Chesnay n’ont qu’un seul but de retard, 14 à 15. La première mi-temps s’est joué sur un rythme soutenu, les deux formations se sont rendus coup pour coup et n’ont pas réussi à faire la différence à la marque, tout reste possible pour les deux équipes.

 

La seconde période peut commencer avec Sébastien qui reste dans les buts. La physionomie du match va changer, en effet les verts reviennent sur le parquet avec de meilleures intentions. La pause semble avoir couper les jambes des visiteurs qui ont un peu plus de mal dans les enchaînements. La défense verte agressive dans le bon sens du terme a resserré son enfreinte et repousse plus aisément les assauts offensives des handballeurs noir et blanc.

Le portier local à la main chaude repousse plusieurs ballons adverses. Malgré cela, les verts ont un peu de mal à faire une véritable différence à la marque. Malgré des buts d’Alexis, Nicolas…les verts n’ont que deux buts d’avance à la 40 ème minute 20 à 18.

 

Lors des minutes suivantes, les visiteurs ont clairement baisser de pied physiquement. La défense de l’est de la France est débordée de toutes parts et n’arrivent plus à contenir les véléites offensives des partenaires de Barthelemy. Nos handballeurs vont profiter de ce passage à vide pour se détacher inexorablement à la marque. Les phases offensives sont conclues par de nombreux buts de Christophe, Ivo, Alexis…Il reste dix minutes à jouer, les verts mènent largement 26 à 20.

 

Les visiteurs changent de système de défense pour essayer de déstabiliser nos guerriers, et même si les visiteurs défendent plus haut, les Yvelinois arrivent tout de même à trouver des failles et inscrivent de nouveaux buts par Romain L, Damien, Alexis et consorts.

Au final après trente minutes de « folie » et nos verts l’emportent facilement 32 à 26. La victoire des verts est logique tant les hommes de Greg et Anis ont dominé les débats en seconde période dans tous les secteurs du jeu. Les handballeurs restent invaincus en championnat et sont en tête de la poule à égalité de points avec Savigny.

 

Prochain rendez vous pour les verts en Lorraine face à Nancy (3 ème de la poule). Merci au public pour son soutien et à notre jeune serpillièros Ilyes pour son investissement.

 

Arrêts : Sébastien 15 en 60 minutes;

Stats : Romain L 2/4, Alexis 9/15, Mathieu 2/3, Greg 0/1, Ivo 3/6, Romain M 5/9, Nicolas 6/11, Christophe 3/3, Damien 1/2, Barthelemy 0/0.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines handball.

levestiaire ban