bannier 01

Pas de vacances pour nos handballeurs verts qui se rendent à Bois Colombes pour y affronter la formation locale.

 

 

La partie de ce soir se joue devant de très nombreux spectateurs (dont plusieurs des verts) venus inaugurés le nouveau gymnase de nos hôtes.

Greg et Anis ont convoqué un groupe de 12 joueurs dont Damien et Timothée. C’est Marc qui débute la partie dans les cages des visiteurs. Les locaux donnent le coup d’envoi et sur la première attaque placée échoue sur Marc, sur la contre attaque, les partenaires de Greg obtiennent un jet de 7 mètres transformé sans trembler par Alexis.

 

Cet avantage d’un petit but, malheureusement, va être de courte durée, en effet la défense visiteuse en ce début de partie est débordée de toutes parts et nos joueurs ont du mal à repousser les assauts offensifs des locaux. En phase offensive, les Yvelinois ont un peu de mal à faire la circuler la balle et à assurer les passes, et malheureusement ont du mal à conclure leurs actions avec un seul petit but d’Alexis. A la 10 ème minute, les verts sont menés 5 à 2.

 

Lors des dix minutes suivantes, le jeu proposé par les deux formations n’est pas très spectaculaire, les défenses prennent le pas sur les attaques. Dans ses cages, Marc débute son show en repoussant de nombreux tirs adverses, bouchant bien les angles.

En phases offensives, cela va mieux pour nos guerriers qui retrouvent -malgré quelques ratés- leur adresse dans le dernier geste avec des buts de Nicolas, Romain L et Alexis, les verts à dix minutes de la pause sont revenus à hauteur des locaux 8 à 8.

 

Lors des dix dernières minutes, les deux formations se rendent coup pour coup et n’arrivent pas à faire une véritable différence à la marque. Notre portier est toujours aussi efficace dans les cages, Peu de buts sont inscrits de part et d’autres la faute à deux bons portiers, mais aussi de nombreuses maladresses des verts. Nicolas et Mathieu inscrivent de jolis buts.

 

À la pause les locaux ont un petit but d'avance,  12 à 11. Les handballeurs des Yvelines ont un peu de mal à mettre leur jeu en place et ont commis « trop » de maladresses et autres fautes de jeu pour espérer mieux, mais ils nous ont montré de belles choses par moments, tout reste possible.

 

De retour des vestiaires, Marc irréprochable en repoussant de nombreux tirs adverses reste dans les cages. Le retour des vestiaires est un peu difficile pour Barthélemy et ses partenaires. Lors des phases offensives, les visiteurs vont buter sur une défense locale bien en place et sur un portier efficace. Les handballeurs locaux en profitent pour faire la course en tête à la marque ayant jusqu’à deux buts d’avance, la défense verte a un peu de mal à contenir les assauts offensifs des locaux.

Marc, grâce à ses parades, permet à ses partenaires de n’avoir que deux buts de retard à 20 minutes de la fin de la partie 14-16 (Ivo, Christophe).

 

Lors des dix minutes suivantes, malgré des situations favorables, les partenaires de Greg n’arrivent pas à combler l’écart à la marque. Marc dans ses buts est chaud bouillant et écoeure à lui seul les attaquants adverses, permettant aux verts de ne pas sombrer. En dix minutes seulement deux buts inscrits par les verts par Mathieu et Romain M.

 

À dix minutes du terme de la partie, les verts sont toujours menés 16 à 18. Il reste dix minutes à jouer et tout reste possible pour nos guerriers, dans un premier temps les verts vont petit à petit revenir à hauteur de leur adversaire du jour. Marc dans ses buts est infranchissable repoussant de nombreux tirs adverses.

Sur les attaques placées, les verts inscrivent des buts importants par Alexis, Romain L,ils sont revenus à hauteur des locaux qui commencent à être fatigués par les efforts fournis jusque là.

 

Dans les dernières minutes, nos chesnaysiens, dans un sursaut d’orgueil, vont renverser et faire la course en tête grâce à des bus d’Ivo, Alexis qui ne tremble pas sur les jets de 7 mètres.

Dans les derniers instants, les verts s’imposent 22 à 19. Au final, nos guerriers arrachent une victoire dans les derniers instants de la partie, Les verts ont passé beaucoup de temps à courir derrière le score mais n’ont jamais paniqué et montré une nouvelle fois qu’ils avaient des ressources pour renverser le cours du match.

 

Un grand bravo à tous nos joueurs pour cette précieuse victoire, et un grand bravo à Marc qui, avec ses 21 parades, a été un grand artisan de la victoire.

 

Rendez vous le 5 novembre à Nouvelle France 16 heures face à Amneville.

 

Arrêts Marc 21 en 59 minutes, Timothée 0 en 1 minutes.

Stats : Mathieu 2/3, Romain L 5/7, Alexis 6/14, Greg 0/0, Ivo 3/4, Rom M 1/2, Nicolas 4/7, Christophe 1/3, Barthélemy 0/1, Damien 0/0.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines hb.

levestiaire ban