bannier 01

Une semaine après l’élimination en Coupe de France, les handballeurs du Chesnay reçoivent dans le chaudron de Nouvelle France la formation de P2H (Pays Haut handball Longwy).

 

 

Invaincus en championnat les verts veulent continuer cette bonne série. Pour cette rencontre, notre duo d’entraîneurs Anis et Greg font confiance à 12 joueurs dont Ivo et Timothée. Devant un public chaud bouillant, les « hostilités » peuvent commencer avec Sébastien dans les buts.

 

Sur la première attaque placée, les verts obtiennent un jet de 7 mètres transformé par Alexis. Les premières minutes de la partie sont équilibrées, les deux formations se rendant coup pour coup, et ayant un peu de mal à mettre le jeu en place. Lors des phases offensives, les coéquipiers de Greg font bien circuler la balle, assurent les passes, mais sont parfois maladroits au moment de conclure. Romain M, Barthélémy, Nicolas inscrivent des buts pour les verts.

Les visiteurs ne se laissent pas faire et répondent du tac au tac, à la 10 ème minute, les deux formations sont à égalité 5 à 5.

 

Lors des dix minutes suivantes, le jeu proposé par les deux formations est toujours aussi équilibré mais pas très spectaculaire. La défense verte est bien en place, Sébastien réalise quelques parades. En phase offensive, les partenaires de Damien, malgré de bonnes situations, n’arrivent pas à faire une différence à la marque suite à de mauvais choix et par maladresses dans le dernier geste. A dix minutes de la pause, nos guerriers et suite aux buts de Nicolas et Alexis n’ont qu’une petite unité de retard (9-10).

 

Lors des dix dernières minutes, les deux formations continuent de se répondre n’arrivant toujours pas à faire une véritable différence à la marque. Lors des phases offensives, les handballeurs des Yvelines retrouvent leur adresse devant le but adverse, et malgré une infériorité numérique les verts trompent la vigilance du portier visiteur (Nicolas, Christophe, Alexis, Romain L). A la pause, les deux formations se quittent logiquement à égalité 16 à 16.

 

Tout reste possible pour la seconde mi temps, les deux formations peuvent encore l’emporter, mais il va falloir pour les verts hausser le niveau de jeu et essayer de se mettre le plus rapidement possible à l’abri.

 

Auteur de plusieurs parades importantes, Sébastien reste dans les cages des locaux. La seconde période débute bien, les verts interceptent la balle et sur la contre attaque, Romain L inscrit un nouveau but, cela commence bien. Tout comme en première période, les deux formations se répondent du tac au tac et n’arrivent pas à faire une véritable différence à la marque.

Un peu plus efficace dans le dernier geste, les visiteurs vont profiter des quelques « ratés » des locaux pour virer en tête à 20 minutes de la fin (23-21), Alexis, Christophe, Mathieu inscrivent de très jolis buts.

 

Lors des dix minutes suivantes, plusieurs faits de jeu vont intervenir et changer le cours de la partie. De plus en plus nerveux, les partenaires de Greg vont contester les décisions arbitrales et se retrouver à deux joueurs de moins. Les handballeurs locaux vont se révolter et tenir tête aux visiteurs. Ces derniers vont buter sur un Sébastien à la main chaude.

Dans une ambiance électrique, les verts vont enchaîner les buts grâce à un Alexis et Nicolas à la main chaude. À dix minutes de la pause et malgré un score de parité de 25 à 25, on sent que le vent à tourner en faveur des verts.

 

Dans les dix dernières minutes, les coéquipiers d’Ivo vont hausser encore plus leur niveau de jeu. Les verts vont profiter de nombreuses maladresses des visiteurs fatigués par les efforts consentis jusque-là pour faire la course en tête à la marque en enchaînant les buts par Alexis, Christophe, Nicolas.

A deux minutes de la fin, le score étant acquis pour les locaux, Timothée rentre en jeu le temps de réaliser une parade. Au final, les verts l’emportent sur des vaillants handballeurs de l’est de la France 33 à 28.

 

La victoire des verts a été longue à se dessiner, il a fallu attendre les dix dernières minutes, mais ils faut féliciter nos guerriers qui n’ont jamais rien lâchés et ont montrés qu’ils avaient du coeur et des ressources. Cette victoire va faire du bien au moral des troupes.

 

Merci à Ilyes pour avoir passé la serpillère de belle manière.

 

Prochain rendez vous pour les verts face à Bois Colombes le 21 octobre à l’extérieur.

 

Arrêts : Sébastien 14 en 58 minutes, Timothée 1 en 2 minutes.

Stats : Mathieu 1/1, Romain L 3/5, Alexis 10/14, Greg 0/0, Ivo 0/0, Romain M 1/6, Nicolas 12/19, Christophe 4/7, Damien 0/2, Barthelemy 2/5.

 

Julien pour le Chesnay hb.

Commentaires   

0 #1 feltrin 09-10-2017 08:03
Un grand merci au chaleureux public on retrouve à la Nouvelle France depuis le début de saison une vrai ambiance bien sûr dû aux bons resultats de notre equipe fanion il faut que ça dure!
Mention sppeciale au groupe loisirs qui a anime les 2 matchs de l apm
Citer

levestiaire ban