bannier 01

En ce pluvieux dimanche d’octobre, les fans de handball ont rendez vous à Nouvelle France pour la rencontre du deuxième tour de coupe de France entre le Chesnay (N3) et Réveil de Nogent (N2).

 

 

Pour cette rencontre qui s’annonce « déséquilibrée » sur le papier, Greg et Anis font confiance à 13 joueurs dont Lazar, Timon, Paul…C’est le jeune Timothée qui débute la partie dans les buts des locaux.

Dès l’entame de match, les pensionnaires de National 2 démarrent la partie pied au plancher en jouant sur un rythme soutenu. La défense locale est débordée de toutes parts et nos joueurs locaux n’arrivent pas à repousser les assauts offensifs des visiteurs qui enchaînent les buts sur attaques placées ou contre attaques rapides.

Le jeune Timothée malgré deux parades est souvent impuissant face aux tirs adverses, il doit céder sa place à Marc. Lors des phases offensives, les locaux perdent de nombreux ballons ou commettent de nombreuses maladresses et autres fautes de jeu. De plus, nos guerriers sont maladroits dans le dernier geste en inscrivant que 4 buts en vingt minutes (Romain L, Romain M, Christophe). A dix minutes de la pause, les verts sont largement menés 17 à 4.

 

Lors des dix minutes suivantes, les verts n’y arrivent toujours pas, les Yvelinois n’arrivent pas à assurer le repli défensif, les visiteurs en profitent pour creuser l’écart à la marque. Lors des phases offensives, les coéquipiers de Greg sont toujours aussi maladroits et inefficaces, peu de buts sont inscrits par les verts (Romain L et Nicolas). A la pause, les visiteurs ont une avance confortable à la marque (22-9).

 

Les handballeurs locaux sont complètement passés à travers la première période, il faudra maintenant se lâcher en seconde période pour réduire au maximum l’écart à la marque.

Auteur de quelques parades, Marc reste dans les buts des locaux. Dès l’entame de la seconde période, nous sentons nos guerriers bien plus en jambes, ces derniers haussent le niveau de jeu. Les visiteurs, malgré une confortable avance à la marque, continuent à mettre du rythme. Marc repousse de nombreux tirs adverses. Lors des phases offensives, nos handballeurs verts sont bien meilleurs dans le jeu (malgré plusieurs approximations) Maxime envoie trois missiles en pleine lucarne, malgré un but de Lazar l’écart à la marque ne diminue pas (27 à 15 )pour les visiteurs à la 40 ème minute.

 

L’issue de la rencontre ne faisant plus aucun doute, le duo d’entraîneur peut faire tourner l’effectif chaque joueur ayant le droit à du temps de jeu. Lors des phases offensives, le jeu des verts continue de s’améliorer, les actions sont conclues par de jolis buts de Nicolas, Paul, Timon, Alexis, Marc B, Greg… (tous les joueurs de champ ont inscrit au moins un but).

Timothée revient dans les cages et s’illustre en repoussant deux tirs adverses. Au final, les verts s’inclinent logiquement et largement 40 à 30 face à une redoutable formation de Nogent.

Le parcours en coupe de France se termine pour nos verts, lors de ces trois tours Anis et Greg ont donné du temps de jeu à de nombreux joueurs. Les jeunes du club ont acquis de l’expérience à un haut niveau, ce qui est prometteur pour l’avenir.

Les verts peuvent maintenant se concentrer sur le championnat pour dans un premier temps assurer le maintien voire plus. Prochaine étape le 8 octobre à Nouvelle France face à P2H.

 

Arrêts 9 en 40 minutes, Timothée 4 en 20 minutes.

Stats : Marc B 2/2, Maxime 3/7, Romain L 6/9, Alexis 1/5, Paul 1/1, Greg 1/1, Timon 1/1, Romain M 3/7, Nicolas 7/9, Christophe 4/5, Lazar 1/1.

 

Julien pour le Chesnay hb.

levestiaire ban