bannier 01

Après deux victoires en coupe de France, place au championnat de Nationale 3 pour les verts qui reçoivent la formation de Saint Michel sur Orge.

 

 

Pour cette rencontre Anis et Greg (entraîneur joueur) peuvent compter sur 12 joueurs dont Ivo et Damien. Avant de débuter la partie, une minute de silence est observée en la mémoire du gardien des loisirs Jean Philippe Rougier.

C’est Sébastien qui veille au grain au coup d’envoi. La partie débute sur un rythme relativement élevé, les deux formations se rendent coup pour coup. La défense verte est bien en place et repousse les assauts offensifs des visiteurs, de plus Sébastien s’illustre à plusieurs reprises.

Lors des phases offensives, nos guerriers verts font bien circuler la balle, les passes sont assurées et le jeu est fluide. Biens lancés sur leurs ailes respectives Alexis et Romain L marquent de jolis buts; Nicolas et Romain M envoient des missiles en pleine lucarne. Après dix bonnes premières minutes de part et d’autre, les joueurs du Chesnay virent légèrement en tête 5 à 4.

 

Lors des dix minutes suivantes, les Yvelinois vont hausser leur niveau de jeu et prendre petit à petit la mesure de leur adversaire du jour. Sébastien s’illustre à de nombreuses reprises par ses belles parades. La défense verte est toujours bien en place et agressive dans le bon sens du terme laissant peu d’espace aux visiteurs. Malgré quelques ratés tout se passe bien lors des phases offensives, les actions sont conclues par de nombreux buts d’Alexis à la main chaude, Romain L et Mathieu permettent aux verts de se détacher à la marque (12 à 8).

 

Lors des dix minutes suivantes, les partenaires de Greg continuent d’imprégner le rythme de la rencontre et de dominer les handballeurs de Saint Michel dans tous les secteurs du jeu. Grâce à des buts de Christophe, Alexis, Romain M…à la pause les verts virent logiquement en tête 15 à 12.

 

Les handballeurs du Chesnay ont livré une très belle prestation pendant les trente premières minutes de la partie, et sont donc logiquement devant à la marque. Auteur d’une très bonne prestation, Sébastien reste dans les cages des locaux.

La parte reprend mais va rapidement s’interrompre, la faute à la pluie qui rentre dans la salle. Après dix minutes d’interruption, les « hostilités » peuvent reprendre, cette pause involontaire n’a pas du tout perturbé les verts qui sont repartis pied au plancher.

 

La défense verte arrive sans trop de difficulté à repousser les assauts offensifs des visiteurs, de plus le portier local s’illustre à de nombreuses reprises. Sur les attaques placées et sur les contre-attaques, Alexis écoeure la défense visiteuse en inscrivant de nombreux buts, Mathieu et Romain M font eux aussi trembler les filets adverses. À vingt minutes du terme de la rencontre, les verts mènent au score 19 à 16.

 

Lors des minutes suivantes, les deux formations nous proposent du beau jeu. Lors des phases offensives, les coéquipiers de Damien sont efficaces en inscrivant de jolis buts toujours par un Alexis à la main chaude. À dix minutes de la fin de la partie, les verts mènent toujours largement les débats (24-19).

 

Lors des dix minutes suivantes, les verts vont complètement étouffer leurs adversaires du jour qui sans doute fatigués par les efforts fournis jusque-là n’arrivent plus à contenir les assauts offensifs des verts. La victoire acquise, Marc remplace Sébastien dans les buts à quelques minutes de la fin, ce dernier repoussant un jet de 7 mètres.

Au final suite à un dernier but de Barthélémy, les verts s’imposent facilement 29 à 23 face à de vaillants visiteurs qui n’ont pas tenus la distance.

Troisième match et troisième victoire pour nos guerriers qui continuent sur une bonne dynamique. Il faut maintenant continuer ainsi pour dans un premier temps assurer le maintien puis viser le top 8 (dixit Greg). Prochaine étape face à Strasbourg dans une semaine en Alsace.

 

Arrêts : Sébastien 11 en 56 minutes, Marc 2 en 4 minutes.

Stats : Mathieu 2/2, Romain L 3/8, Alexis 12/15, Greg 0/0, Ivo 0/3, Nicolas 5/7, Barthélémy 2/2, Romain M 3/7, Damien 0/0, Christophe 2/3.

 

Julien pour le Chesnay hb.

Commentaires   

+1 #1 Martial 18-09-2017 12:26
Merci au fils de Anis d'avoir assuré la serpillière.
Il a eu pas mal de travail au cours du match !!
Citer

levestiaire ban