bannier 01

Une semaine après la première victoire de la saison, les handballeurs verts se rendent dans la capitale pour y affronter le Paris sport club (National 3) pour le premier tour de la coupe de France.

 

Pour cette rencontre Anis fait confiance à un groupe de 14 joueurs dont Greg, Marc et la recrue Robin Nicosia (ex Saint Ouen l’Aumône).

Devant 6 supporters (dont deux anciens joueurs) venus soutenir Ivo et ses partenaires, la partie peut commencer avec Sébastien dans les buts des visiteurs. Les locaux donnent le coup d’envoi et sur la première attaque, Sébastien s’illustre en repoussant le premier tir adverse, sur la contre attaque par excès de précipitation les visiteurs perdent la balle.

 

Les premières minutes sont difficiles pour Maxime et ses coéquipiers. La défense verte n’est pas assez agressive et laisse un peu trop d’espace dans lesquels les rouges s’engouffrent. Les locaux profitent des maladresses et autres fautes de jeu des Yvelinois en phase offensive pour se détacher au score, malgré des buts d’Alexis et Robin, les verts sont donc menés à la 10 ème minute (3-6).

 

Lors des dix minutes suivantes, nos guerriers sont un peu trop nerveux et contestent parfois les décisions arbitrales. Lors des phases offensives, les visiteurs nous montrent de belles choses, la circulation de balle est fluide, les passes assurées et les actions conclues par des buts d’Alexis et de Barthélemy. Malgré ses buts, les verts n’arrivent toujours pas à combler l’écart à la marque.

La défense verte a encore du mal à repousser les assauts offensifs des Parisiens. À dix minutes de la pause, les locaux sont toujours en tête à la marque (10 à 7).

 

Lors des dix dernières minutes, les handballeurs du Chesnay font tout leur possible pour revenir à la marque. La défense a resserré son étreinte, Sébastien réalise quelques parades importantes. Lors des phases offensives, cela se passe relativement bien pour les visiteurs, de nombreux buts sont inscrits dans tous les secteurs du jeu par Alexis à la main chaude Romain L et Romain M. À la pause, les verts sont logiquement menés 14 à 12.

 

Tout reste possible pour la suite de la rencontre, il faudra pour capitaine Greg et ses troupes être bien meilleurs au point de vue défensif. En effet la défense verte a été souvent débordée.

De retour des vestiaires Marc remplace Sébastien dans les buts des verts. C’est au tour des verts de donner le coup d’envoi de la seconde période et sur l’attaque placée Alexis inscrit un but important. Même si il y'a du mieux, la défense a encore du mal à repousser les vélites offensives des locaux, notre portier Marc repousse quelques tirs adverses.

 

Du point de vu offensif, les handballeurs nous montrent du beau jeu, les passes sont assurées et les actions sont concluent par de jolis buts de Romain L, Alexis et Robin. Les visiteurs malgré plusieurs possibilités n’arrivent pas à renverser la tendance et sont toujours menés à la 40 ème minute (19-21). Les partenaires de Greg ont vingt minutes pour renverser la tendance et éviter une élimination précoce.

 

Les visiteurs vont hausser leur niveau de jeu. Les locaux vont petit à petit baisser de pied physiquement et commettre de nombreuses maladresses et autres fautes de jeu. La défense verte a resserré son étreinte et arrive à contenir les assauts offensifs des rouges. Marc repousse plusieurs tirs adverses à des moments clés.

Anis va lancer le jeune Christophe sur le terrain, ce dernier d’entrée va perforer la défense rouge et égaliser à 25 partout à la 50 ème minute, avant lui Mathieu, Romain M, Barthélemy ont inscrits des buts. Le cours du match va changer dans les dix dernières minutes, les verts vont étouffer leurs adversaires du jour qui semblent épuisés par les efforts fournis jusque-là.

 

Les verts pour la première fois de la partie vont faire la course en tête en maintenant un écart de +1 à +2 buts. Christophe arrache tout sur son passage, Damien et Robin sont les derniers buteurs des verts. Sur le fil, les coéquipiers de Paul l’emportent 31 à 28 face à de courageux parisiens qui se sont écroulés dans le dernier 1/4 d’heure.

 

La victoire des handballeurs du Chesnay a été longue à se dessiner, ces derniers se sont imposés dans le dernier quart d’heure, les hommes d’Anis n’ont jamais paniqué et montré des ressources. Les verts se qualifient pour le deuxième tour de la coupe de France.

 

Rendez-vous dimanche 17 septembre à 16 heures à Nouvelle-France face à Saint Michel en championnat de National 3.

 

Arrêts : Sébastien 3 en 30 minutes, Marc 4 en 30 minutes.

Stats ; Robin 4/4, Mathieu 1/2, Maxime 0/0, Alexis 13/14, Paul 0/0, Greg 0/0, Ivo 0/4, Barthélemy 2/2, Romain L 3/4, Romain M 3/9, Damien 1/2, Christophe 4/5.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines handball.

Voici le nouveau maillot de nos verts pour cette saison 2017-2018

club 20170909

levestiaire ban