bannier 01

En ce ce beau samedi de septembre, c’est la rentrée des classes pour nos handballeurs qui se rendent à Chaville par y affronter l’équipe locale pour le tour préliminaire de Coupe de France.

 

 

Pour cette saison, l’équipe une du Chesnay est entraînée par Greg et Anis. Pour cette rencontre, un groupe de 13 joueurs a été convoqué dont 3 recrues Romain Millet (ex Plaisir), Christophe Basette (ex Saint Ouen l’Aumône) et Damien Suard (ex Versailles). Le reste du groupe est composé de jeunes du club comme Paul, Timothée (second gardien) et de joueurs plus expérimentés comme Alexis, Barthélemy…

 

Devant une bonne vingtaine de supporters des verts, la rencontre peut débuter avec Sébastien dans les buts. Le portier visiteur s’illustre sur la première attaque des locaux en repoussant le premier tir adverse, sur la contre-attaque Alexis débloque le compteur but des Yvelinois. Le début de rencontre se joue sur un rythme relativement élevé, les deux formations se rendent pour coup pour coup. C’est pourtant les visiteurs qui font la course en tête grâce à Alexis en pleine réussite et Sébastien repoussant plusieurs tirs adverses,

Romain M inscrit un but d’un tir puissant qui ne laisse aucune chance au portier local. A la 10 ème minute, nos verts mènent 6 à 4.

 

Lors des dix minutes suivantes, les partenaires de Christophe continuent de bien jouer. La défense visiteuse est bien en place arrivant à contenir plusieurs assauts adverses, profitant également des arrêts de Sébastien. Lors des phases offensives, nos guerriers font bien circuler la balle, assurent les passes et les actions sont conclues par des buts dans tous les secteurs du jeu par Romain L, Mathieu et Alexis. A dix minutes de la pause, les coéquipiers de Barthélemy mènent d’une courte tête 11 à 10.

 

Lors des dix dernières minutes de la première mi temps, les locaux connaissent un passage à vide butant sur une défense visiteuse toujours bien en place et agressive dans le bon sens du terme, le portier visiteur est toujours en réussite. Les verts lors des phases offensives malgré quelques approximations sont toujours aussi efficaces dans le dernier geste, Alexis, les deux Romain inscrivent de nouveaux buts. A la pause, les hommes de Greg et Yanis, après trente minutes maîtrisées, virent logiquement en tête 16 à 11.

 

De retour des vestiaires, Sébastien à la main chaude reste dans les cages des visiteurs. La pause n’ a pas couper les jambes des partenaires de Timothée qui continuent de mettre du rythme. Malgré quelques petites approximations et autres maladresses, les visiteurs font la course en tête laissant à bonne distance leurs adversaires du jour à la marque. Alexis, Damien, Mathieu, Guillaume et Romain L permettent aux Yvelinois de mener de 7 buts à la 40 ème minute (21-14).

 

A 20 minutes du terme de la rencontre, les verts semblent se diriger vers une victoire « facile » mais les dix minutes suivantes vont être plus difficiles pour ces derniers. Les garçons de Greg et Anis vont connaître un passage à vide, la défense verte relâche son étreinte et notre portier est un peu moins efficace. En phase offensive, les visiteurs multiplient maladresses et autres fautes de jeu et sont moins efficaces dans le dernier geste.

Les handballeurs de Chaville en profitent pour revenir à la marque, et ont même la possibilité de revenir à un petit but des verts, mais échouent en tirant sur le poteau, c’est le tournant du match.

 

A 10 minutes de la fin de la partie plus que 2 buts d’avance (24-22) suite aux buts de Mathieu et des deux Romain. Lors des dix dernières minutes, les handballeurs du Chesnay vont retrouver leur jeu et vont mettre un coup d’accélérateur. La défense verte est de nouveau bien place et agressive, Sébastien réalise de belles et importantes parades. Les verts vont aussi retrouver leur adresse dans le dernier geste Ivo, Romain L, Romain M, Maxime inscrivent les derniers buts des visiteurs qui vont finir par s’imposer et se qualifier pour le premier tour de la coupe de France 30 à 27.

 

Pour la première sortie en match officiel des handballeurs du Chesnay, la prestation a été bonne et la victoire méritée tant les verts ont fait la course en tête tout au long de la rencontre. Malgré un passage à vide, les verts n’ont pas pas paniqué et montré un beau handball, ce qui promet pour la suite.

Merci aux supporters qui ont fait le court déplacement pour soutenir les troupes. Rendez-vous le week end prochain dans la capitale pour le premier tour de la coupe de France face au Paris sport club (horaire à déterminer).

 

Arrêts : Sébastien 18 en 60 minutes.

Stats : Guillaume 1/1, Romain L 8/10, Maxime 1/1, Alexis 11/18, Paul 0/0, Romain M 4/6, Mathieu 3/3, Barthélémy 0/1, Christophe 0/1, Damien 1/3, Ivo 1/7.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines handball.

levestiaire ban