bannier 01

En ce beau dimanche de mai, les supporters des verts ont rendez-vous pour la dernière fois de la saison à Nouvelle France pour soutenir leurs protégés qui affrontent la réserve de Nancy.

 

Yanis a convoqué 12 joueurs dont Nicolas qui fait son retour. Les visiteurs ne peuvent compter que sur 9 handballeurs(dont certains jouent parfois en division 2) et ne pourront pas beaucoup faire tourner. Comme à chaque fois,c’est Sébastien qui démarre la rencontre dans les cages.

 

Les partenaires de Giovanni donnent le coup d’envoi, et suite à la première attaque placée échouent au tir. Sur la contre attaque les visiteurs butent sur Sébastien. Les deux formations ont un peu de mal à mettre la machine en route, Alexis bien lancé sur son aile débloque le compteur pour les locaux. Malheureusement, les verts vont connaître un léger passage à vide, malgré la volonté de bien faire ces derniers perdent quelques ballons et butent sur une défense bien en place.

Profitant de ces maladresses, les jeunes visiteurs en profitent pour faire un petit écart à la marque. Heureusement, nos guerriers vont rapidement réagir, accélérant le rythme, ces derniers débordent la défense visiteuse et inscrivent des buts par Nicolas, Melvin, Alexis, Raphaël à la 10 ème minute, les verts virent en tête 6 à 5.

 

Lors des minutes suivantes, les supporters assistent à une rencontre où les attaques prennent le pas sur les défenses. Sur pratiquement chaque attaque, les handballeurs des Yvelines inscrivent un but dans tous les secteurs du jeu par Alexis, Greg, Cédric…La défense verte arrive à contenir les assauts offensifs des handballeurs de Nancy qui connaissent quelques échecs aux tirs. À dix minutes de la pause, les handballeurs de l’ouest de Paris mènent 15 à 11.

 

Auteur de quelques parades, Sébastien cède sa place à Marc. Dans les dix dernières minutes, les partenaires de Lucien continuent de nous montrer du beau jeu, la circulation de balle se fait bien, les passes sont assurées et les actions concluent par des buts de Nicolas, Alexis, Cédric. Marc réalise quelques arrêts. À la pause, les handballeurs du Chesnay mène logiquement la partie sur un score de 21 à 18.

 

Les verts pendant trente minutes nous ont montré de belles choses et doivent continuer sur le même rythme pour espérer emporter la partie, mais rien n’est encore fait, les visiteurs ne lâcheront pas la partie.

 

De retour des vestiaires, Marc reste dans les buts des handballeurs locaux. La pause n’a pas fait de bien à nos joueurs préférés qui vont retomber dans leurs travers. Malheureusement, les partenaires de Romain multiplient maladresses et autres fautes de jeu. La défense visiteuse arrive à contenir les assauts offensifs des Yvelinois qui ont du mal à trouver le chemin des filets.

Bien plus vifs, les visiteurs profitent des nombreuses maladresses de leur adversaire du jour pour renverser la tendance et faire la course en tête (24 à 26). En dix minutes, les verts n’ont inscrit que trois buts (Rostom, Nicolas, Greg).

Les verts ont malheureusement un nouveau passage à vide et vont faire tout leur possible pour renverser le cours de la partie, en effet il n’y a que deux buts de retard.

 

Sans doute fatigués par les efforts consentis, les verts cherchent leur second souffle. Lors des dix minutes suivantes, les verts sont bien meilleurs dans le jeu, Marc réalise des parades importantes (dont deux jets de 7 mètres). En phase offensive malgré quelques ratés, les actions sont conclues par des buts de Nicolas, Romain, Alexis, Lucien…

 

Il reste dix minutes à jouer et les verts n’ont plus qu’un seul but de retard (29-30). Rien n’est encore fait tout reste possible, les verts suite à un nouveau but reviennent à égalité. Mais malheureusement, nos guerriers vont baisser de pied physiquement et s’écrouler dans les dernières minutes.

 

Sébastien revient dans les buts des verts. Lors des dernières minutes, les partenaires de Giovanni qui lui aussi inscrit un but ont du mal à contourner la défense visiteuse, de plus les locaux multiplient les maladresses et autres fautes de jeu. Les verts ont laissé passer leur chance et vont s’incliner 36 à 33.

 

Les verts pour le dernier match de la saison à domicile doivent de nouveau s’incliner. La saison est presque terminée pour nos handballeurs qui doivent encore un ultime match face à Franconville samedi prochain à l’extérieur.

 

Un dernier mot, cette rencontre à Nouvelle France face à Nancy était le dernier pour notre ailié Cédric William qui après de nombreuses saisons de haute volée a disputé sa dernière rencontre avec nos seniors un à domicile.

Merci à lui pour tous les services rendus et son investissement lors de ces nombreuses saisons.

 

Arrêts : Marc 6 en 25 minutes, Sébastien 7 en 35 minutes.

Stats : Romain 1/2, Cédric 8/9, Alexis 6/11, Raphaël 3/7, Greg 2/2, Rostom 4/6, Giovanni 1/3, Nicolas 6/8, Melvin 1/3, Lucien 1/1.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines handball.

levestiaire ban