bannier 01

Une semaine après la courte défaite face à Saint Michel, nouvelle rencontre de handball qui s’annonce difficile pour nos guerriers qui vont défier la formation de Morsang sur Orge.

 

 

Court déplacement pour nos verts qui se rendent au gymnase local avec le même groupe de 12 joueurs que la semaine passée excepté Mathieu qui remplace Nicolas. Devant trois supporters des verts, la partie peut débuter avec Sébastien comme portier titulaire dans les buts des visiteurs et qui le restera toute la partie.

Le gardien visiteur, sur la première attaque placée des locaux, s’illustre en repoussant le tir adverse, sur la contre attaque, les partenaires de Marc et de Lucien obtiennent un jet de 7 mètres transformé par Cédric. Malheureusement cette avance est de courte durée pour les hommes de Yanis qui vont connaître un passage à vide. Les visiteurs malgré la volonté de bien faire sur les phases offensives vont perdre un grand nombre de ballons par excès de précipitation, mais aussi être malchanceux dans la finition.

Bien mieux en jambes, les locaux profitent d’une défense pas assez agressive et d’un portier visiteur moins en réussite pour se détacher à la marque. Ce passage à vide va durer un peu plus de 25 minutes pour nos guerriers. Malgré des buts de Romain, Alexis, Melvin, Raphael, Rostom…À dix minutes de la pause, les visiteurs sont menés 7 à 11.

 

Dans les dix dernières minutes, les partenaires de Lucien vont retrouver leur handball. La défense verte resserre son étreinte, Sébastien effectue quelques parades importantes. Sur les phases offensives, les visiteurs jouent bien mieux, la circulation de balle est plus fluide, les passes sont assurées et les actions conclues par des buts dans tous les secteurs du jeu par Giovanni et Romain. À la pause, nos vers sont menés que 13 à 14.

 

Trop nerveux et indisciplinés les visiteurs sont passés à côté de leur première mi temps avant de se réveiller dans les cinq dernières minutes, mais tout reste possible pour la suite mais pour cela il faudra être un peu plus constant dans le jeu.

 

De retour des vestiaires, Sébastien reste dans les cages des visiteurs. La pause semble avoir fait du bien à nos joueurs qui reviennent sur le terrain avec de bien meilleures intentions. La défense verte bien plus agressive dans le bon sens du terme ne laisse pas beaucoup d’espace et repousse les assauts offensifs des locaux. Sébastien repousse plusieurs tirs adverses.

Lors des phases offensives, et suite à une bonne circulation de balle, les handballeurs des Yvelines sont bien plus efficaces dans le dernier geste. Les verts ont renversé la tendance et font la course en tête après 10 minutes de jeu en seconde période (17-16) suite à des buts de Mathieu, Alexis, Greg, Raphael.

 

Lors des vingt minutes suivantes, les deux formations se rendent coup pour coup et ne veulent rien lâcher. En pratiquant du beau jeu, les visiteurs continuent de faire la course en tête à la marque. Cette avance n’excède jamais plus de deux buts, à chaque fois les handballeurs de Morsang sur Orge ne se laissent pas faire et reviennent à la marque. Cédric, Giovanni, Raphael et consort ont inscrit de jolis buts.

 

Il reste moins d’une minute à joueur et les deux formations sont à parfaite égalité (27-27) et on peut réaliser le coup parfait. L’entraineur adverse pose son temps mort, le jeu reprend, les secondes défilent et les joueurs de Morsang perdent la balle, ils ne pourront plus l’emporter. Sur l’ultime attaque, les verts se précipitent vers le but adverse mais ne sont pas en situation de tir, dommage plus rien ne sera inscrit. Score final 27 à 27.

 

Les deux formations se séparent sur un match nul logique, chacune d’entre elle a eu l’occasion de l’emporter, les handballeurs du Chesnay peuvent être satisfaits du résultat face à une solide formation de Morsang, encore un match nul pour nos verts à l’extérieur face à une formation qui joue la montée en Nationale 2.

 

Prochain rendez-vous pour nos verts le dimanche 14 mai à Nouvelle France 16H00 face à Nancy pour le dernier match de la saison à domicile. Enfin merci aux dirigeants de Morsang pour leur accueil.

 

Arrêts : Sébastien 12 en 60 minutes.

Stats : Mathieu 1/3, Romain 4/6, Cédric 2/2, Alexis 7/10, Raphael 5/8, Greg 1/1, Rostom 1/1, Giovanni 2/2, Melvin 4/7, Lucien 0/1.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines handball.

levestiaire ban