bannier 01

Après avoir fait leur devoir de citoyens, les handballeurs du Chesnay ont rendez-vous à Nouvelle France pour affronter la formation de Saint-Michel.

 

 

Nos handballeurs verts n’ont plus rien à espérer dans ce championnat et peuvent jouer la rencontre sans pression. Pour cela, le duo d’entraîneurs Yanis et Anis fait confiance à un groupe de 12 joueurs dont Lucien et Giovanni.

Devant un public nombreux, la rencontre débute avec Sébastien dans les buts. Sur le coup d’envoi les visiteurs font bien circuler la balle et trompe la vigilance du portier local. Il en faut plus pour inquiéter nos guerriers qui réagissent rapidement en égalisant par Raphaël. Lors des premières minutes du match, les deux formations s’observent et se rendent coup pour coup, profitant de la première parade de Sébastien, les verts sur la contre attaque inscrivent un nouveau but par Nicolas puis un autre par Romain, les verts sont en tête à la marque.

 

Aucune des deux formations n’arrivent vraiment à faire une véritable différence à la marque, malgré un nouveau but de Giovanni, les partenaires de Marc ont deux buts de retard à la 10 ème minute (4-6).  

 

Lors des dix minutes suivantes, les visiteurs vont élever leur niveau de jeu et déborder une défense verte qui a lâché son étreinte, malgré de bonnes parades, Sébastien est malheureusement impuissant sur les tirs des visiteurs. Lors des phases offensives, les handballeurs locaux ont du mal à mettre leur jeu en place et multiplient les maladresses et autres fautes de jeu. Nos verts à plusieurs reprises se retrouvent en infériorité numérique, les visiteurs en profitent pour se détacher à la marque. Malgré des buts de Rostom, Nicolas, Romain, les locaux ont trois unités de retard à la 20 ème minute (9-12).

 

Lors des dix minutes suivantes, les handballeurs du Chesnay vont connaître un gros passage à vide. Ces derniers en dix minutes vont complètement déjouer, perdant un grand nombre de ballons et multipliant les maladresses. La défense prend l’eau de toutes parts, Marc pendant 7 minutes remplace Sébastien dans les cages des locaux. Les visiteurs profitent des errements défensifs des locaux pour prendre un net avantage à la marque à la pause 20 à 13 (buts de Cédric, Alexis). À la pause, nos guerriers sont logiquement menés, ces derniers ont été trop maladroits et ont déjoué pendant 15 minutes.

 

Largement menés, les partenaires de Lucien vont ils de nouveau faire une remontée d’anthologie. Afin d’éviter cela il va falloir élever le niveau de jeu et surtout être plus adroits dans le dernier geste. De retour des vestiaires, Sébastien reste dans les buts et le restera jusqu’à la fin de la rencontre.

 

Dès l’entame de seconde période, les locaux vont accélérer le jeu, débordant la défense visiteuse, petit à petit les joueurs des Yvelines vont combler l’écart à la marque suite à des buts de Greg, Alexis, Melvin, Raphaël, Cédric dans tous les secteurs du jeu. La défense locale a resserré son étreinte et elle est bien plus agressive dans le bon sens du terme. Sébastien réalise d’importantes parades. En dix minutes, les verts ont un peu comblé leur retard à la marque (19-24).

 

Lors des dix minutes suivantes, nos handballeurs verts bien meilleurs dans le jeu font tout leur possible pour revenir le plus rapidement possible à hauteur des joueurs de Saint-Michel. Ces derniers sont un peu moins en réussite et butent sur une défense verte bien place. Lors des phases offensives, les locaux concluent les actions par de nombreux buts d’Alexis, Melvin, Nicolas…Il reste dix minutes à jouer et nos verts n’ont plus que trois buts de retard (25-28).

 

Un nouvel exploit est il possible pour nos verts ? Même si l’écart à la marque s’est réduit, les visiteurs ne paniquent pas pour autant. Les Yvelinois jettent leurs dernières forces dans la bataille pour tenter de renverser la tendance, suite à des buts d’Alexis, Melvin nos guerriers reviennent à seulement un but des visiteurs.

Il ne reste plus que quelques minutes à jouer, les verts peuvent revenir à égalité de leur adversaire du jour mais malheureusement échouent, la faute à de mauvaises transmissions de balle. Les verts ont sans doute laisser passer leur chance et malgré un dernier but de Raphaël, les verts s’inclinent 31 à 33.

L’écart à la pause était sans doute trop important pour que nos verts puissent réaliser une nouvelle « remontada », mais les chesnaysiens nous ont montré qu’ils avaient de l’orgueil en ne lâchant rien et se battant jusqu’au bout. La défaite peut s’expliquer aussi par un peu trop d’indiscipline de la part de nos verts.

 

Prochain rendez-vous pour nos handballeurs dans une semaine à Morsang à 19 heures.

 

Arrêts : Sébastien 9 en 53 minutes, Marc 2 en 7 minutes.

Stats : Romain 3/5, Cédric 5/6, Alexis 5/9, Raphaël 4/5, Greg 2/4, Rostom, 1/1, Giovanni 1/2, Nicolas 5/7, Melvin 4/5, Lucien 0/1.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines handball.

levestiaire ban