bannier 01

Pas de vacances pour l’équipe fanion du Chesnay qui se rend chez le leader Lagny pour une rencontre qui s’annonce difficile.

 

 

Pour cette rencontre, Yanis fait appel à 12 joueurs dont les jeunes Marc B et Lucien. Devant quelques supporters des verts, c’est Sébastien qui démarre la partie dans les cages des visiteurs.

Les locaux entrent parfaitement dans le match profitant des nombreuses approximations des verts lors des phases offensives pour se détacher à la marque inscrivant trois buts à la suite. En effet, les Yvelinois ont du mal à se trouver, les passes ne sont pas assurées, et sont maladroits dans le dernier geste. Il faut attendre plusieurs minutes pour voir Raphaël d’un tir puissant faire trembler les filets adverses.

 

Suite à ce premier but, les coéquipiers de Marc sont meilleurs dans le jeu. La défense visiteuse resserre son étreinte et Sébastien réalise ses premiers arrêts. Même si tout n’est pas parfait, les visiteurs reviennent pas à pas dans la partie suite à des buts de Nicolas, Rostom, Greg et Raphaël. Dix minutes de jeu sont passées, les verts n’ont plus qu’un seul but de retard (5-6).

 

Malheureusement, les minutes suivantes vont être beaucoup plus difficiles pour les partenaires de Lucien. Souvent sanctionnés pour des fautes « grossières », nos guerriers se retrouvent en infériorité numérique. De plus, les handballeurs des Yvelines commencent à déjouer et retomber dans leurs travers habituels. Même si dans le camp adverse cela ne joue pas très bien non plus, les handballeurs de Lagny sont plus efficaces dans le dernier geste par rapport aux verts. En effet, ces derniers en 10 minutes n’inscrivent qu’un seul but par Romain. A dix minutes de la pause, les verts sont menés 9 à 7.

 

Les dix dernières minutes sont « catastrophiques » pour les visiteurs. La défense verte est débordée de toutes parts et malheureusement Sébastien ne peut pas faire grand chose sur les tirs adverses. Lors des phases offensives, nos handballeurs verts multiplient maladresses et autres fautes de jeu. En dix minutes, les locaux profitent de ces nombreuses maladresses pour faire un écart important à la marque 16 à 10 (Giovanni, Nicolas, Raphaël sont les buteurs pour les verts).

Les verts à la pause sont menés logiquement après vingt minutes de flottement, il va falloir hausser le niveau de jeu pour éviter une nouvelle défaite. De retour des vestiaires, Sébastien reste dans les buts des visiteurs.

Sur leur première attaque placée de la seconde période, les locaux inscrivent un nouveau but et ont sept buts d’avance (plus gros écart de la partie). Les visiteurs ont malheureusement toujours autant de difficultés dans le jeu, avec de trop nombreuses pertes de balles et maladresses dans le dernier geste, la faute à un portier local efficace. Malgré des buts de Raphaël et Giovanni, les joueurs du Chesnay sont menés de 6 buts à vingt minutes de la fin de la partie 20 à 14.

 

La situation est difficile pour nos verts car il reste seulement 20 minutes pour renverser la tendance. Forts de leur 6 buts d’avance, les handballeurs de Lagny vont commencer à déjouer, peut-être fatigués par les efforts fournis jusque-là. Les verts, eux, vont retrouver leur handball. Ces derniers sont bien meilleurs dans le jeu, la défense verte resserre son étreinte, Sébastien réalise d’importantes parades.

 

En phases offensives, la circulation de balle est fluide, les passes assurées et les actions (malgré quelques échecs) conclues par des buts de Melvin, Greg, Romain, Alexis, Nicolas. En dix minutes les coéquipiers de Marc B ont fait la moitié de leur retard (22-25).

 

Les dix dernières minutes s’annoncent folles entre une formation locale en baisse de régime et une équipe du Chesnay euphorique. Lors des dix dernières minutes, nos guerriers jettent leurs dernières forces dans la bataille pour revenir à la marque. La défense locale n’arrive plus à repousser les assauts offensifs des verts qui enchaînent les buts par Nicolas et Romain.

Les visiteurs ont complètement renverser le cours de la partie, en passant à trois reprises en tête à la marque. Il reste moins d’une minutes à jouer les deux formations sont à égalité parfaite, Yanis pose un temps mort et donne la stratégie à appliquer, sur l’attaque placée les verts ont l’occasion de l’emporter mais malheureusement le portier local repousse le tir de notre joueur, les verts ne pourront plus l’emporter mais peuvent tout perdre.

L’entraîneur de Lagny à 15 secondes de la fin pose un temps mort, reprise du jeu, sur l’ultime attaque les locaux échouent au tir.

 

Dans une fin de match à suspens, les deux formations se quittent sur un score de parité (28-28). Quelle remontada de la part de nos guerriers. Malgré une situation défavorable à vingt minutes de la fin de la partie, les handballeurs du Chesnay n’ont rien lâché et montré qu’ils avaient des ressources pour pouvoir arracher un match nul inespéré.

 

Même si tout n’a pas été parfait, les verts peuvent être satisfait du résultat face au leader. Prochain rendez-vous pour nos handballeurs le 23 avril (jour d’élection présidentielle) face à Saint-Michel à Nouvelle-France.

 

Arrêts : Sébastien 10 en 60 minutes.

Stats : Marc B 0/0, Romain 6/10, Alexis 5/7, Raphaël 6/12, Greg 2/4, Rostom 1/4, Giovanni 2/3, Nicolas 4/5, Melvin 2/4, Lucien 0/0.

 

Julien pour le Chesnay Yvelines hb.

levestiaire ban