bannier 01

 18a 20171021Dernière journée de délayages pour nos -18M A qui doivent absolument remporter la victoire s'ils veulent jouer leur saison en Excellence départementale.

Le début de saison a été vraiment très compliqué pour nos jeunes joueurs. Tout le monde n'ayant pas joué le jeu, ils se sont vus éliminés de la région et le retour en département ne fut pas folichon avec une courte défaite face à Elancourt.

 

 

Sachant que ce ne sont que les deux premiers de la poule qui sont qualifiés en Excellence, le match face à Poissy risque d'être tendu d'autant que seulement 7 joueurs ont répondu à l'appel. 7 autres iront juste après à Bois d'Arcy pour l'équipe B. 14 joueurs sur 29 possibles!?!?!?!?

 

Mais revenons à notre rencontre du jour pour laquelle nos verts seront certains d'avoir du temps de jeu. Nos chesnaysiens vont bien débuter en inscrivant un but par Maxime M. à son aile aussitôt imité par le capitaine adverse.

Puis les deux équipes vont se jauger, restant au coude à coude pendant les quinze premières minutes. Beaucoup de tirs sont à côté mais la défense tient bon et Hugo a commencé à fermer les portes chesnaysiennes (6-6 à la 14ème, 8-8 à la 18ème).

 

Yanis pose son temps-mort à la 19ème histoire de recadrer les troupes mais surtout de leur permettre de souffler un peu après 20 minutes intensives. Malheureusement une minute plus tard, Killian ira de nouveau se reposer, écopant d'un 2 minutes que Yanis estime sévère et le fera savoir à notre arbitre du jour qui le sanctionnera d'un second deux minutes. Voilà nos verts à quatre joueurs de champs.

 

Contre toute attente et à la grande déconvenue de nos adversaires du jour, nos garçons vont tenir le coup et même accroître significativement leur avance. Hugo a complètement fermé ses buts(21 arrêts), rien ne rentre et nos verts profitent des contres pour prendre quatre longueurs d'avance (12-8) au retour de nos sanctionnés.

Les pisciacais sont sonnés, ils retrouvent enfin le chemin des filets au bout de dix minutes, mais nos verts continuent sans se poser de questions et iront se reposer avec 5 buts d'avance (15-10).

 

Bon, ne nous emballons pas, il reste 30 minutes à jouer, est-ce que nos loustiques vont tenir sans remplaçant?

 

Le retour des vestiaires va être compliqué, ils encaisseront un 4-0 et il faudra attendre la huitième minute pour voir Ewen N. relancer la machine verte sur jet de 7 mètres (16-14).

Mais nos garçons s'accrochent et réussissent à rester à deux longueurs jusqu'au quart d'heure de jeu (19-17). Et malheureusement, ou heureusement?, nous allons vivre un remake de la première mi-temps avec Killian qui se prends son troisième 2 minutes et quittera donc définitivement ses copains. Et là, c'est Ewen N. qui va exprimer son mécontentement et, une fois de plus, laisser les verts à quatre pour défendre leur territoire.

 

Une nouvelle fois les visiteurs ne profiteront pas de cette double supériorité et se verront même sanctionnés de plusieurs deux minutes à leur tour. Et là, nos verts ne vont pas se faire prier et en profiter pour prendre le large, 22-18 à la 50ème puis 27-18 cinq minutes plus tard. Nos garçons ont bien compris que leurs adversaires avaient peur de la sanction et n'hésitent pas à se faufiler dans tous les espaces.

 

La défense tout-terrain des jaune et bleu ne changera rien, nos verts trouvent des solutions et Hugo continue de les ecoeurer, ils n'y croient plus et nos chesnaysiens méritent largement cette victoire qui se termine sur le score sans appel de 30 à 23.

 

Un énorme BRAVO à nos deux Maxime, à nos deux Ewen, à Bastien, à Killian et bien entendu à Hugo. Dommage que vous n'ayez été que 7 mais vous nous avez vraiment fait plaisir et n'avez rien lâché jusqu'au bout, un match référence. Cela prouve bien qu'une équipe ne doit pas être faite d'individualités mais d'un vrai collectif, on l'a eu aujourd'hui.

 

Pascal

 

 18m a

Commentaires   

+2 #4 MARCEAUX 23-10-2017 22:51
Un immense bravo aux garçons : Cohésion, abnégation, sens du collectif, .....que de belles valeurs. Merci à tous pour ce beau moment de sport ! Que du plaisir des tribunes .....
Citer
+3 #3 Rivat Nogaro 22-10-2017 18:20
Bravo les garçons. Cette victoire est méritée et a montré beaucoup de détermination de la part de chacun. Ce collectif ne peut que progresser ! :D
Citer
+2 #2 LE BAIL PATRICE 22-10-2017 08:07
Bravos les gars, et bravos les coachs
Sans cohésion et un bon coaching, c'est très compliqué d'obtenir un résultat à 7.

Une belle saison s'ouvre au groupe

Patrice le papa de Maxime LB
Citer
+3 #1 feltrin 21-10-2017 20:56
Soyez fier les gars!!
il faut jouer le haut de tableau en excellence vous pouvez le faire belle progression depuis les délayages
Et pascal à raison le hand c'est un sport co!!!!
Bravo
Citer

levestiaire ban