bannier 01

Après leur non-accession à la région, nos -15masculins commencent leurs délayages haut-niveau départementaux avec la réception de Gargenville. Une victoire serait la bienvenue pour ne pas voir s'éloigner l'Excellence département. Seuls les deux premiers de cette poule y accèdent. 

Pas mal de changements cette saison pour cette catégorie, un nouveau coach, Robin, et surtout une équipe composée à 80% de 1ère année.

Mais pas n'importe lesquels puisque la plupart ont fait partie de la belle aventure régionale la saison dernière qui s'est classée parmi les huit meilleures équipes d'Ile de France.

 

Dès le début de la rencontre, nos jeunes chesnaysiens vont nous montrer de belles choses en défense, et même tout au long de la partie. Nos adversaires ont du mal à trouver des solutions et il faudra attendre la quatrième minute pour voir trembler nos filets.

Des solutions sont trouvées de notre côté en attaque mais malheureusement nos tireurs vont faire briller le portier adverse et voir leur tirs repoussés à trois reprises.

Une fois la mire réglée, Yanis ouvrira le compteur but local aussitôt suivi par Noah. Nathan et Nicolas trouveront également le chemin des buts (4-2 à la 9ème)....

Nos verts font plaisir à voir jouer, les remontées de balles sont bien effectuées, les séquences d'attaques travaillées aux entraînements bien appliquées, allez un petit bémol sur les passes pas toujours très précises. Et la défense toujours bien en place. 

Ce qui leur permet de faire la course en tête et d'aller se reposer avec un petit matelas de quatre buts d'avance (14-10)

 

La pause n' a pas coupé l'élan de nos jeunes gens qui repartent à l'assaut des buts adverses, dix minutes plus tard, bien aidés par les cinq arrêts de Clément, l'écart est porté à neuf buts (23-14).

Cet écart va permettre à Robin de faire tourner les effectifs et l'écart va continuer de croître jusqu'à la fin de rencontre et c'est une belle victoire pour les locaux (29-18).

 

Voilà une rencontre qui fait plaisir à voir, nous avons vu des jeunes gens ayant plaisir à être ensemble sur le terrain et un coach ravi d'aller faire un petit point avec les parents à l'issue de la rencontre....

 

 Nos garçons vont avoir un peu de temps pour se reposer puisqu'étant exempt la semaine prochaine, la prochaine rencontre aura lieu le weekend du 11 novembre avec la réception de l'équipe 2 de Conflans.

 

Pascal

 

 

levestiaire ban