bannier 01

 15f 20180527C’est la finale retour du championnat Excellence départemental pour nos jeunes filles.

 

Au match aller, un +5 face à l’équipe de Houilles/Le Vesinet devrait leur laisser une marge pour remporter le titre départemental.

 

 

C’est donc le HVC qui reçoit pour ce dernier match de la saison en championnat. On sent que nos filles n’ont pas de pression et abordent ce match sereinement. La défense est en place, du mouvement en attaque et sans jouer très vite, le jeu est posé.

Les filles de Houilles tentent de jouer leur chance, mais dès le début du match les Chesnaysiennes posent leur emprise. La défense travaille bien et Helena peut faire des arrêts.

En attaque, sans les échecs au shoot, l’écart aurait pu être cruel. Que ce soit par l’impact de Lea, la puissance, les appuis et passes d’Alice, ou un jeu placé ou les solutions sont trouvées pour le pivot ou jusqu’à l’aile, bien que la résistance existe, le score de 11 – 6 pour nos joueuses à la mi-temps est logique.

 

Cette logique va perdurer en début de 2eme mi-temps ou le score va se porter jusqu’à 17-9 à la 40eme minute. Le sursaut de Houilles sera contenu et nos filles vont l’emporter logiquement 21-15 Victoires aux match aller (+5) et retour (+6) sur cette finale départementale, nos Chesnaysiennes sont championnes

 

Pas de joie particulière chez nos joueuses. Elles voulaient en début de saison évoluer à un niveau région, opportunité loupé d’un but…La motivation a été dure à trouver tous les matchs de la saison.

En remportant ce championnat départemental, elles nous montrent malgré tout qu’elles ont tenu leur rang supposé. Bravo à elles

 

Reste maintenant un dernier match à jouer, la finale de coupe des Yvelines pour peut-être un doublé et un challenge face à CAP78 qui a évolué en région, finalement une pas si mauvaise saison que ça…

 

Olivier B.

levestiaire ban