bannier 01

 13a 20171014Dernière journée de délayages pour notre équipe Une des -13ans masculins, ils recoivent l'entente Houilles/Vesinet/Carrières (HVC HB).

Etant seul à avoir deux victoires dans cette poule, nos jeunes sont déjà certains d'évoluer en Excellence pour le reste de la saison.

 

Mais il faut profiter de ces délayages pour travailler et se préparer pour une saison qui s'annonce longue. Et le premier tiers temps va être appliqué et nos adversaires vont en faire les frais. 

 

 

Les consignes sont claires, garder son joueur et les empêcher de construire. Même si le début va être un peu brouillon, et Greg se chargera de leur dire en posant rapidement son premier temps mort, nos verts ne vont pas se poser de questions et enchaîner les buts. Clément n'est pas en reste dans ses cages avec quatre arrêts. Quatre sera le nombre de buts des visiteurs alors que nos chesnaysiens ont trouvé 13 fois le chemin des filets.

 

Le second tiers temps commencera par deux réalisations de Nicolas et Clément, puis nos verts ne vont pas nous proposer leur meilleur handball. Les joueurs de l'entente défendent bien et les locaux peinent à trouver des solutions en attaque. Avec 3 buts en huit minutes de part et d'autre, les deux équipes font jeu égal(18-8 à la 23ème)

La satisfaction viendra de la défense puisque nos adversaires ne marqueront plus dans ce tiers temps, là ou Noah et Théo marqueront deux buts permettant d'augmenter l'écart chesnaysien(20-8).

 

L'arrivée du pivot pour le troisième tiers-temps ne changera pas la donne, notre attaque a toujours du mal à trouver des solutions. Il faudra attendre 5 minutes pour voir les filets adverses trembler. Nos adversaires ne lâchent rien et se galvanisent de chaque but marqué. Mais cela n'empêchera pas nos verts de remporter facilement cette rencontre sur le score de 26 à 11.

 

Nos -13 nous rendent une copie parfaite sur cette première partie de délayages, bravo à eux. Rendez-vous après les vacances de la Toussaint pour le championnat Excellence, mais aussi pour les tournois régions puisque ce sont les huit équipes accédant à l'Excellence qui représenteront les Yvelines en Ile de France.

 

 

 13b 20171014Juste après, la seconde équipe de nos -13masculins recevaient nos voisins de Louveciennes. Les deux équipes ayant remporté leur précédente rencontre, cela devrait être serré.

 

Cette rencontre est l'occasion pour Benjamin de faire son premier coaching, Théo ayant du partir en urgence remplacer Bruno auprès des -15M à Créteil.

 

Le premier tiers-temps va tenir toutes ses promesses puisque les deux formations vont se rendre coup pour coup, nos verts réussiront même à prendre trois longueurs mais laisseront les jaune et noir revenir à un petit but à la pause (7-6).

 

Le début du second tiers temps sera du même accabit pendant les 5 premières minutes, les visiteurs ayant inversés la tendance à la 20ème (9-10). Puis nos jeunes chesnaysiens vont se laisser complétement déborder et encaisser un 4-0 qui va leur mettre un coup au moral. 

L'hémorragie va se stopper mais nos adversaires ont pris une avance qu'il sera difficile de remonter (10-16).

 

Swann va remettre son équipe sur les rails au début du troisième tiers temps et, petit à petit, les chesnaysiens vont recoller à leur adversaires du jour pour revenir à deux petits buts à 4 minutes du coup de sifflet final (17-19). 

 

Ce sera le portier des visiteurs qui sauvera son équipe avec quatre arrêts en autant de minutes, Oscar en sera aussi de ses deux arrêts évitant un écart plus grand. Défaite de nos verts 17 à 20. 

Sans le trou du second tiers-temps, le résultat aurait pu se terminer à l'avantage de nos garçons. Félicitations aux jeunes de Louveciennes pour leur victoire. 

 

Mais les délayages ne sont pas terminés et vont même durer jusqu'aux vacances de Noël. Ils permettent de déterminer les équipes qui joueront en 1ère, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème division. Le 1er de la poule sera en 1ère division, le second en 2ème et ainsi de suite.

 

Pascal

 

levestiaire ban