bannier 01

 11femPour notre club, cette saison devait marquer le début d’une 4ème génération de notre catégorie -11Filles. La 1ere génération (les 2001/2002) jouent maintenant en -18ans, et comme elles l’ont déjà fait pour les catégories -13 et -15, elles inaugurent une équipe dans cette catégorie (en entente avec le Club de La Celle St Cloud).

Les 2 génératiosn suivantes, (effectifs 2003/2004 et 2005/2006) tiennent bien leur place en -13 et -15ans.

Pour démarrer cette saison, Tessa et Eugénie, pour leur 3eme année de Handball étaient prête à prendre le relais. Malheureusement cette saison, peu de débutantes pour compléter l’effectif.

 

Seules Aurèlie (née en 2007), Agathe et Charline (1ere année, née en 2008) sont venues rejoindre le Handball et notre club. Ces jeunes filles peuvent bien sur jouer en compétition avec les garçons (la catégorie -11 est mixte), mais seraient plutôt attachées à disputer une compétition entre filles.

C’est aussi la volonté du club de continuer à accueillir des jeunes filles et les accompagner dans la pratique du Handball. Un travail d’information auprès des parents (merci pour leur accueil et compréhension), en « poussant » nos -9 filles nées en 2009 Léa et Bérénice dans cette équipe pour que l’effectif soit suffisant, la saison démarre alors mais l’effectif reste vraiment « juste » pour rassembler toutes les filles et se verra sanctionné par 2 forfaits avant Noël.

 

Un dernier coup de pouce du comité 78 qui nous accorde une dérogation pour que deux -13 débutantes nées en 2006 (Maya et Flore) complète l’effectif, et donc pour ce 1er match de l’année 2018, 6 filles prêtes à démarrer l’année 2018 et un nouveau championnat ce samedi en se déplaçant à Montigny. Agathe bléssée, Flore et Léa seront prêtes pour participer aux prochains matchs.

 

La motivation est là, les consignes de jeux données lors du dernier match n’ont pas été oubliées et la rencontre va démarrer sur les chapeaux de roue pour nos jeunes joueuses. Une passe, deux passes, les filles qui se démarquent vers l’avant, une 3ème passe et un accès direct vers les buts adverse dans lequel Charline s’élance avec conviction, but !

Les filles se replacent en défense en choisissant une joueuse adverse, dès la relance de la gardienne, nos filles interdisent l’avancée du ballon aux joueuses adverses vers leur but jusqu’à l’interception, passes, courses, et buts. Charline, Eugénie et Aurèlie s’en donne à cœur joie pour faire avancer le score, Bérénice et Maya ne sont pas en reste et participent pleinement au travail de récupération et de relance.

 

Une seule fois dans le 1/3 temps les joueuses de Montigny parviendront à passer le milieu du terrain pour trouver un seul shoot et rompre la tranquillité de Tessa dans les buts. 15-0 à la fin de ce 1er 1/3 temps. Charline et Maya passeront également un peu de temps dans les buts en 2ème et 3ème tiers-temps, cela ne changera pas grand-chose à l’issue de la partie, même si Montigny par des arrêts de gardienne de but, plus d’agressivité et envie d’aller de l’avant tentera de faire bonne figure.

Un score final bien cruel de 30-0 en faveur de nos jeunes joueuses. Charline, Eugénie, Aurèlie et Tessa repartent avec une « belle fiche de stat ». Maya a marqué son 1er but en compétition et on sera patient avec Bérénice, mais débutante -9ans, on voit qu’elle a envie de suivre le pas de ses ainées.

 

On espère maintenant que la saison est vraiment lancée pour ces jeunes filles. Elles montrent déjà beaucoup de caractère, du potentiel pour continuer à progresser. L’esprit collectif commence à se mettre en place et elles commencent à « apprivoiser » l’espace de jeu.

Il fallait commencer à prendre gout avec la compétition, on espère que le beau résultat de ce match aidera à retrouver cette équipe jusqu’à la fin de saison.

Le rendez-vous est déjà pris dès dimanche prochain à domicile à Nouvelle-France, un prochain match à 10h en accueillant Poissy.

 

Un grand merci au club de Montigny pour leur accueil, le fair-play malgré le score, les photos et gouter d’après match qui a réuni toutes les joueuses.

 

Olivier B.

levestiaire ban